HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Vampirella : Christopher Priest relance (encore) le personnage avec une nouvelle série

Vampirella : Christopher Priest relance (encore) le personnage avec une nouvelle série

NewsDynamite

Cette année, Christopher Priest poursuit son travail sur le personnage de Vampirella avec une nouvelle (nouvelle, nouvelle) série. Constamment ramenée sur la ligne de départ depuis la prise de fonction du scénariste, pour un volume segmenté sur toute une variété de mini-séries inscrites dans la même continuité, l'héroïne évolue sous la plume du scénariste depuis bientôt sept ans, et les éditions Dynamite Entertainment sont manifestement satisfaites du résultat. Au point de laisser Priest s'amuser, voire même expérimenter avec les autres personnages de la maison. Et le bonhomme n'a toujours pas prévu de raccrocher les gants dans l'immédiat.

Vampirella #1 (2026)

Celui-ci a effectivement pu aller assez loin : mariage, maternité, retour aux origines, personnages secondaires récurrents, la saga de Vampirella sous les ordres de Christopher Priest devrait certainement rester comme l'un des morceaux les plus conséquents de la vie de ce personnage, rarement placé entre de si bonnes mains. Dynamite a donc validé une nouvelle série... avec une petite idée en tête.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-921/vampirella-2026-1.jpg

Dans la mesure où les numérotations n'ont plus aucun sens (pour personne, manifestement), l'enseigne a décidé de valider un plan de publication pour un numéro Vampirella #700, reprenant la formule des comptabilisations "Legacy" popularisées chez Marvel. Actuellement, la compagnie estime avoir publié six-cent quatre-vingt huit numéros sur ce personnage isolé... et compte tenu de l'énorme chaos que représente l'historique éditorial de la Fille of Drakkulon (qui n'est même pas née chez Dynamite, soit dit en passant) ou des nombreuses, nombreuses, nombreuses séries validées sur le principe de simples team-ups hors continuité, mettons que cette numérotation ronflante n'a en réalité aucune valeur tangible. Comme souvent. On comprend surtout que l'éditeur a envie de pousser plus loin le volume de Priest pour atteindre cet anniversaire de papier, d'ici l'année prochaine.

Pour l'heure, la série devrait surtout revenir sur Draculina, la soeur de Vampirella, en compagnie de l'artiste Davis Goetten. A savoir :

"Draculina a perdu ses pouvoirs de vampires, de même que le bébé qu'elle avait arraché des griffes de Vampirella. Désormais captive de son nouveau statut de simple humaine, et avec un mental déjà fragile, l'autre Fille de Drakkulon risque bien de s'effondrer sous la pression lorsque sa soif de sang ressurgit sans crier gare. Face au risque que représente l'idée d'être consumée par ses appétits maléfiques d'autrefois, Draculina va se lancer dans une croisade désespérée pour enterrer son passif pour de bon, et obtenir des réponses sur son avenir immédiat. Quitte à risquer la mort pendant l'aventure. Mais au fait, que devient Vampirella pendant ce temps là ?"

La nouvelle série fera ses débuts en avril prochain avec des couvertures de Lucio Parrillo, Derrick Chew, Joseph Michael Linsner et Elias Chatzoudis, ainsi qu'une variante cosplay en partenariat avec Rachel Hollon.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-921/vampirella-2026-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-921/vampirella-2026-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-921/vampirella-2026-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-921/vampirella-2026-5.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer