
C'est une règle chez Marvel Comics : tous les deux/trois mois, il faut un changement de statu quo important pour la série phare de l'éditeur, Amazing Spider-Man, afin de relever l'intérêt du lectorat et faire les gros titres des médias spécialisés. Et ça marche : la Maison des Idées dicte le tempo au gré des transformations éditoriales de Spider-Man, qu'il s'agisse d'un relaunch, d'un changement d'équipe créative (les deux allant souvent de pair), d'un bouleversement pour le héros (comme les "deux Spider-Man" de l'automne passé) ou d'un crossover, comme Death Spiral qui doit démarrer le mois prochain.
Puisque les éditeurs doivent annoncer leurs titres à venir deux mois avant leur parution, suivant le principe bien connu des solliciations, Marvel profite de celles concernant le mois d'avril pour annoncer un nouveau changement pour Amazing Spider-Man #27, qui sera justement la conclusion de Death Spiral. Au programme : hé bien, on vous laisse admirer.
Death Spiral est un crossover finalement assez long, puisqu'il doit s'étaler sur neuf chapitres répartis entre les séries Amazing Spider-Man et Venom. On retrouvera donc à l'écriture Joe Kelly (Amazing Spider-Man), Al Ewing (Venom) mais aussi Charles Soule (Eddie Brock : Carnage) puisque l'intrigue mêle ces trois personnages. Alors que Carnage a découvert l'identité secrète de Peter Parker en se liant à Eddie, ce dernier découvre enfin qui se cache sous le titre du All-New Venom. Mais l'élément perturbateur pour Death Spiral est l'arrivée de Torment, un tueur en série visiblement lié à Spidey et ses collègues symbiotiques.
Les trois devront s'unir de gré ou de force pour venir à bout de Torment, et si l'intrigue n'est pas encore connue des lecteurs, on sait désormais que pour la conclusion de Death Spiral, Amazing Spider-Man aura droit à un important changement de statu quo puisque le symbiote Carnage va se lier à Peter Parker. Ce qui est a priori antinomique tant leurs caractères sont diamétralement opposés. Cet Amazing Spider-Carnage sera donc le "héros" de la série par la suite, et Marvel a dévoilé un visuel signé Ed McGuinness. Le tout fait partie d'un ensemble d'opérations éditoriales pavant la route pour la publication d'Amazing Spider-Man #1000 qui arrivera d'ici la fin de l'année - et ne manquera pas de faire parler d'elle. Amazing Spider-Man #27 est attendu pour le 22 avril 2026.
