HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Smith annoncé sur une mini-série Bizarro : Year None chez DC Comics

Kevin Smith annoncé sur une mini-série Bizarro : Year None chez DC Comics

NewsDC Comics

Si Kevin Smith ne termina jamais son travail sur Batman (mettons que ceci est... une autre histoire), le réalisateur est encore capable de collaborer avec les éditions DC Comics pour de nouveaux projets. En l'occurrence, celui-ci a été annoncé sur une mini-série consacrée au personnage de Bizarro. Présentée sous le titre Bizarro : Year None, le titre devrait explorer les origines de cette déclinaison loufoque du justicier, en compagnie d'Eric Carrasco (Supergirl) au scénario et de l'artiste Nick Pitarra (The Manhattan Projects) aux dessins. Une belle prise, en l'occurrence, compte tenu du profil de ce génie des crayons, héritier direct du coup de crayon de Geof Darrow en un peu plus grotesque dans les proportions.

Bizarro Am Unhappy

Généralement présenté comme une sorte de super-vilain (dans les histoires sérieuses) ou comme un monstre gentil (dans les déclinaisons plus loufoques de l'univers DC Comics ou les productions pour enfants), le personnage de Bizarro fonctionne généralement comme une sorte de reflet déformant - voire déformé - de Superman, venu d'une réalité où les choses fonctionnent en sens inverse.

Compte tenu de son amour pour les grandes sagas des super-héros, sa bonne connaissance de la mythologie locale et son appétance pour le comique, Kevin Smith devrait naturellement s'en sortir avec un héros pareil entre les mains. Accessoirement, le bonhomme n'est pas un débutant dans l'écriture de comics, connu pour un passage sympathique sur la série Daredevil (pendant Marvel Knights), mais aussi sur Green Arrow, voire sur le marché indépendant. 

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-924/bizarro-year-none-kevin-smith-1.jpg

Pour DC Comics, il s'agit d'une autre belle prise, et on comprend l'envie de l'éditeur d'attacher le nom de Nick Pitarra (un gage de confiance pour les fans de BDs) sur cette nouvelle prestation séquentielle du réalisateur. Bien sûr, une bonne collections de couvertures variantes accompagnera le premier numéro, avec du Frank Quitely, du Fernando Pasarin et du Ibrahim Moustafa. Si l'on se fie au synopsis, le titre devrait opter pour un angle humoristique. A savoir :

"Bizarro : Year None suit le voyage Jimmy Olsen, le meilleur copain de Superman, et de Perry White, rédacteur en chef du Daily Planet, partis depuis Métropolis en direction d'une curieuse aventure... vers l'espace. Leur périple inattendu va les conduire aux portes d'une dimension qui semble étrangement... avoir été pensée comme le reflet de leur ville d'origine. Sauf que, sur place, les vrais journalistes du vrai Daily Planet sont vénérés comme d'authentiques vedettes ! Et lorsqu'ils tenteront de comprendre le fonctionnement de ce monde bizarre, Olsen et Perry vont se retrouver devant la créature responsable de totue l'affaire. S'agit-il d'une sorte de fan de Superman, ou bien d'un agent du chaos ? Ou alors, rien de tout ça du tout ?"

Superman : Year None #1 est attendu pour le 1er avril 2026. En l'occurrence, la date a été bien choisie.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-924/bizarro-year-none-kevin-smith-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-924/bizarro-year-none-kevin-smith-3.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer