HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Absolute Batman : Ark-M Special #1 : le (nouveau) numéro spécial se présente en images

Absolute Batman : Ark-M Special #1 : le (nouveau) numéro spécial se présente en images

PreviewDC Comics

En bon phénomène commercial qui se respecte, la marque Absolute Batman s'autorise une nouvelle déclinaison. Ponctuelle, cette fois encore, même si un premier spin-off (consacré aux aventures de Catwoman) est aussi dans les cartons. Dans l'intervalle, DC Comics s'autorise un genre de petite virgule, avec un numéro spécial pour revenir sur le cas bien particulier de l'Asile d'Arkham dans cette version de l'univers. Une bonne occasion de remplir quelques zones de gris, dans la mesure où Scott Snyder et Nick Dragotta avaient décidé de troquer la traditionnelle institution psychiatrique au profit d'une base off-shore, finalement plus proche d'un centre de recherches pour super-méchants que d'un refuge gothique peuplé de cauchemars ambulants.

Gates of Arkham

Et pourtant : avec le numéro spécial Absolute Batman : Ark-M Special #1, le scénariste, cette fois accompagné par Frank Tieri et l'artiste Joshua Hixson, a bel et bien prévu de connecter les deux opposés du spectre. Sans renoncer aux origines macabres (dans la droite lignée du tristement célèbre sanatorium de Lovecraft) de l'institut psychiatrique, le grand manitou de cette version des faits compte manifestement couper la poire en deux.

Puisque, avant de devenir une base militaire privée détenue et financée par le JokerArk-M était bien un asile, fondé par la famille Arkham, en accord avec les grandes traditions fondamentales de Gotham City. Un peu de nevrose morbide dans le futurisme d'Absolute Batman, en somme, preuve que Scott Snyder n'a pas totalement renoncé aux racines du mythe.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-8.jpg

En l'occurrence, le numéro spécial en question s'est présenté via une poignée de première planches quelques jours avant sa sortie officielle dans les kiosques VO. L'intrigue devrait extrapoler sur ces quelques nouvelles données (et peut-être encore étoffer les origines du Joker moderne, allez, pourquoi pas) en attendant de pouvoir enfin attaquer la seconde grande période de la saga Absolute Batman au sortir d'une année pensée comme la grande introduction de cette réalité inédite. Il reste encore un peu de folie dans l'ombre des monstres et des mutations génétiques. Bonne nouvelle ? Bonne nouvelle.

Absolute Batman : Ark-M Special #1 est attendu pour ce mercredi 7 janvier 2026.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-1.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-5.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-6.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-930/absolute-batman-ark-m-7.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer