Les éditions Bliss poursuivent leur travail impeccable autour de l'oeuvre de K. O'Neill (que nous avions interviewé par ici). Après avoir proposé son cycle des Dragons-Thé et publié d'autres oeuvres indépendantes comme La Gardienne des Papillons l'an dernier, l'auteurice est de retour en ce printemps avec Le Chant de Nos Pas, qui s'offre comme à chaque fois une campagne de financement participatif en amont de sa sortie en librairie.
Depuis sa Nouvelle-Zélande, K. O'Neill revient donc en France avec Le Chant de Nos Pas, qui se déroule dans un univers de fantasy aux allures médiévales, dans lequel le destin de Rose et Leone vont se croiser au fil d'un récit qui pose la question (du moins, de ce que l'on comprend du résumé et des premières pages disponibles en extrait) de trouver sa place dans la société. De la même façon que la Gardienne des Papillons parlait en sous-texte de burnout et d'alinéation au travail, Le Chant de Nos Pas, sous ses allures de titre jeunesse/young adult, résonnera forcément auprès d'un lectorat adulte.
"Rowan est ranger. C'est ce qu'iel a toujours voulu être, quelqu'un de fort, quelqu'un qui est là pour protéger. Mais à être trop impulsif·ve, Rowan va blesser son cheval volant et perdre de vue qui iel est. Réaffecté au près du berger Leone, Rowan se demande ce que l'avenir lui réserve. Et si iel n'était pas destiné·e à être un·e héros·ïne ? Qu'y a t-il d'autre ? Et pourquoi a-t-iel l'impression que Leone, son nouveau partenaire, pourrait bien avoir les réponses qu'iel cherche ?"
Comme toujours, le livre devrait bénéficier du soin accordé aux titres de K. O'Neill depuis le début par Bliss Éditions, avec un format cartonné à dos rond (comme Planchette) bénéficiant d'un marquage à chaud doré sur la couverture. L'importance des campagnes Ulule de Bliss est à souligner : la maison d'édition est complètement indépendante et ne bénéficie d'aucun soutien d'un grand groupe, et le passage par Ulule permet de soutenir directement l'éditeur, afin qu'ils puissent continuer de proposer leurs titres, qu'il s'agisse de jeunesse, de l'univers Valiant ou des indés avec Bad Idea. Pour les plus curieux, vous pouvez également retrouver notre dernière interview avec Florent Degletagne, le directeur éditorial de Bliss.
- Vous pouvez découvrir et soutenir Le Chant de Nos Pas à ce lien !