Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel prépare un numéro anniversaire pour les cinquante ans de Deathlok

Marvel prépare un numéro anniversaire pour les cinquante ans de Deathlok

NewsMarvel

De temps à autres, quand l'actualité s'ennuie, il arrive que la Maison des Idées surgisse au détour d'un bosquet armée d'une annonce surprise et d'un sourire féroce. Pas de panique : cet assaillant de passage ne vous veut aucun mal. Simplement, dégainer un nouveau produit que personne n'avait vraiment vu venir. Pensez par exemple à l'annonce de la série Night Thrasher en novembre dernier - personne n'aurait franchement pu parier sur une annonce de ce genre. Et pourtant, le titre a bel et bien eu lieu.

En ce qui concerne les numéros anniversaire, l'occasion justifie forcément un peu mieux cette catégorie de pochettes surprises. Et si Howard the Duck a pu avoir droit à son propre numéro spécial à l'occasion de ses cinquante ans, pourquoi Deathlok en serait-il privé ? Marvel a donc annoncé un one-shot pour célébrer la longévité de ce héros, globalement peu présent aujourd'hui, pour célébrer son demi-siècle d'existence. C'est la fête.

Universal Soldier

Créé par Rich Buckler et Doug Moench dans le numéro Astonishing Tales #25 (1974), Deathloke passe pour l'un des grands-parents de l'archétype du cyber-soldat. Au départ, le personnage de Luther Manning est un militaire de l'armée américaine qui s'est hissé jusqu'au grade de colonel. Mais, malheureusement pour lui, le héros va perdre la vie en marchant sur une mine antipersonnel. Ses restes vont être récupérés par les majors Simon et Harlan Ryker pour fournir la matière nécessaire à un projet de recherche secret, le programme Alpha-Mech, qui vise à créer un nouveau genre de soldats à partir de prothèses cybernétiques. Evidemment, "Deathlok" va échapper à la vigilance de ses supérieurs et entamer une vie de super-héros, ou plutôt, une vie passée à combattre les menaces de sa propre catégorie.
 
Cette première version du personnage fera quelques apparitions dans différents projets éparpillés. Le nom de Deathlok passera se passera ensuite de héros en héros, avec différents remplaçants qui prendront la relève au fur et à mesure des nouvelles séries. La plus célèbre étant certainement celle de Michael Collins, dans la première série Deathlok (1990) de Dwayne McDuffie, Gregory Wright, Jackson Guice et Denys Cowan. On se souviendra également du passage de Joe Casey et Leo Manco sur le personnage (1994), ou du dernier titre en date de Nathan Edmonson et Mike Perkins (2014) l'époque des années Marvel Now!.
 

 
Pour le numéro spécial Deathlok 50th Anniversary #1, la Maison des Idées a été chercher Christopher Priest, Justina IrelandDale Eaglesham, Matthew Waite, Luke Ross, et donc, bien sûr, Denys Cowan. Formule classique : différentes histoires courtes par des équipes créatives variées, sans doute pour couvrir toute l'histoire et les différents visages du cyber-soldat, même si le communiqué officiel insiste surtout sur la figure de Luther Manning. C'est normal : c'est son anniversaire, les autres sont encore des petits jeunes en comparaison.
 
"Redécouvrez le chaos du Manhattan d'autrefois pour une aventure explosive bourrée d'action, de bâtiments qui explosent et de rayons laser, à la rencontre d'un monde sous-terrain pour le plus grand plaisir des fans de longue date. Voyez comment ce monde de demain a pu si mal tourner, avec des dangers et des vilains menaçants à chaque coin de rue. Le moment est venu pour la dernière mission du soldat mi-homme mi-machine, qui devra, bien malgré lui, dégommer de nouvelles manifestations la technologie du mal."

Gros programme. Deathlok 50th Anniversary #1 est attendu pour le 18 septembre 2024 avec des couvertures de Ken Lashley, Nick Bradshaw, Frank Miller et Denys Cowan.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Suite à sa défaite face à Bob Iger, Ike Perlmutter vend l'ensemble de ses actions Disney

Ecrans
Selon du la rédaction du Wall Street Journal, le milliardaire Isaac Perlmutter vient de solder l'ensemble de ses actions Disney. ...

Robbie Reyes (Ghost Rider) est de retour avec un numéro spécial en octobre 2024

Actu Vo
Chez Marvel, l'humeur du moment est aux Ghost Riders. Depuis maintenant plusieurs années, la maison d'édition multiplie les expériences ...

Ultimates : un nouvel Hawkeye en approche dans la série de Deniz Camp et Juan Frigeri

Actu Vo
Le temps passe, et beaucoup de choses ont changé. En l'état actuel, le nouvel univers Ultimate Comics de Jonathan ...

Marvel célèbre ses 85 ans avec une série de couvertures variantes ''hommage''

Brève
Si d'aucuns auraient plutôt tendance à dire "pourquoi encore célébrer les anniversaires passé un certain âge", les ...

Hit-Monkey : deux extraits pour la saison 2 de la série Marvel sur Hulu

Ecrans
Les productions animées de cet été sont en marche (ou ont même, pour certaines, déjà entamé leurs diffusions). Suicide Squad ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer