Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un épilogue à Batman : Three Jokers pour l'anthologie Joker : The World

Un épilogue à Batman : Three Jokers pour l'anthologie Joker : The World

NewsDc Comics

Annoncée le mois passé, l'anthologie Joker : The World arrivera à l'automne chez DC Comics pile à temps pour célébrer à la fois les 85 ans du Chevalier Noir pour le Batman Day, mais aussi la prochaine sortie de Joker : Folie à Deux au cinéma. Si l'un des points les plus marquants de cet ouvrage est l'absence de la France parmi les équipes créatives représentants 13 pays différents, un autre a vivement attiré l'attention : celui de Geoff Johns et Jason Fabok pour porter le drapeau américain. La dernière production des deux ensembles chez DC Comics étant Batman : Three Jokers, il y avait quelques doutes que leur histoire s'inscrive dans ce récit. Surprise : c'est en effet le cas.

En continuité ou hors-continuité ?

Selon Rich Johnston du site Bleeding Cool, généralement bien informé sur les coulisses du monde des comics, l'histoire de Geoff Johns et Jason Fabok sera bel et bien en rapport avec Batman : Three Jokers. Plus précisément, il s'agira d'un épilogue à ce récit, tenant sur dix pages, et qui se placera donc à la conclusion de ce récit publié il y a quelques années dans le DC Black Label, alors que ses prémisses avaient été instillés en continuité par Geoff Johns dans la conclusion de Darkseid War et les débuts de la période Rebirth. En 2020, Johns avait pourtant annoncé une suite à Three Jokers, mais il semble donc que cet épilogue est ce dont les lecteurs devront se contenter.

Geoff Johns, malgré son retour avec les titres liés à la Justice Society of America, est visiblement de moins en moins impliqué chez l'éditeur à deux lettres, mettant tous ses efforts sur le développement de son label Ghost Machine chez Image Comics, pour qui il a d'ailleurs récupéré plusieurs de ses collaborateurs qu'il avait chez l'éditeur à deux lettres, comme Ivan Reis et Jason Fabok. Cette courte histoire leur permettra donc peut-être de tourner la page sur cette histoire, qui avait marqué en son temps pour ses incroyables retards de publication. 

Joker : The World est attendu pour septembre 2024 chez DC Comics, à voir si Urban Comics s'essaiera à une publication simultanée chez nous, même sans équipe créative française au sommaire.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer