Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Soutenez le projet Capitaine LSD de Jim Dandy et SDUG !

Soutenez le projet Capitaine LSD de Jim Dandy et SDUG !

NewsIndé

Un super-héros français, né au cours de la Seconde Guerre Mondiale, s'apprête à faire son retour en comics. L'auteur Jim Dandy propose en ce moment une campagne de financement participatif afin de proposer une nouvelle édition de sa bande-dessinée Capitaine LSD, cette fois-ci tout en couleurs, et dans la préparation d'un tome 2. De quoi découvrir le personnage plusieurs années après sa création.

All-New Capitaine LSD

Préambule obligatoire : l'acronyme du super-héros n'a rien à voir avec la drogue, mais signifie La Super Dynamite - dans la diégèse du personnage, c'est le président Giscard qui a choisi de lui donner ce nom, des années après la création d'une équipe de super-héros au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Le résumé du projet suit ainsi : 

Au sortir de la seconde guerre mondiale l’Europe s'est dotée de sa propre équipe de super-héros afin de préserver la paix dans le monde libre, à l'ouest du Rideau de Fer. Le Capitaine LSD fut le chef de cette super équipe, jusqu’à la chute du mur de Berlin en novembre  1989 qui marqua la fin de la Guerre Froide. Désormais seul et désœuvré, il sombre peu à peu dans l'alcoolisme jusqu’à ce jour fatidique du 05 avril 1994 à partir duquel rien ne sera jamais plus comme avant ! Que s'est-il passé ce jour là ? Qui est cette jeune héroïne qui recherche le Capitaine ? Quel fantôme de son passé se cache derrière le mystérieux spectre qui semble le hanter ? qu'est-il arrivé au Docteur Peace ? Psychébella reviendra-t-elle pour le tirer de sa déprime ? 

Ce nouveau Capitaine LSD est une version "remastérisée" d'un album qui avait vu une première fois le jour en noir et blanc aux éditions Reflexions en 2010, et qui avait eu droit à une histoire de préquelle dans la structure associative de son auteur, Jim Dandy (alias Mathias Fourrier), Mega Low Comics. En plus du travail sur les planches intérieures, une mise en couleurs originale est réalisée par SDUG, afin de rendre compte des ambiances particulières de cette histoire, et de son héros tourmenté (voir la planche en bas d'article, très chouette dans l'ambiance qu'elle convoque). A l'heure de publication de cet article, la campagne rencontre un vif succès et il n'appartient donc qu'à vous de participer, afin que l'album le plus complet soit produit. La livraison est prévue pour le mois de septembre prochain.

- Pour apporter votre soutien à Capitaine LSD, c'est par ici que ça se passe !



Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer