Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Naked City : le prochain roman graphique de l'artiste Eric Drooker (Flood!) annoncé chez Dark Horse

Naked City : le prochain roman graphique de l'artiste Eric Drooker (Flood!) annoncé chez Dark Horse

NewsDark Horse

Eric Drooker est de retour avec un nouveau roman graphique, annoncé aux éditions Dark Horse pour cet automne. Illustrateur de New York, connu pour ses peintures et ses nombreuses devantures de magazines (en particulier pour la prestigieuse revue The New Yorker), Drooker se présente comme un descendant direct des gravures de Lynd Ward, et comme un grand fan de Robert Crumb. Figure de proue de l'expressionnisme moderne, en reflet de différents sujets de société (la gentrification des quartiers pauvres, la violence policière), le dessinateur est aussi connu pour avoir signé différents romans graphiques couronnés de succès. Et notamment, Flood! A Novel in Pictures (1992), réédité chez Dark Horse (2002).

Art & Stuff

Si cette catégorie de comics s'adresse forcément à un public bien spécifique, plus proche des galeries d'art de New York que des comic shops à tendance super-héros, Drooker reste un nom qui compte pour les amateurs du mouvement alternatif. Passé par le magazine Heavy Metal, utilisé sur différentes pochettes d'albums (Faith No More, Rage Against the Machine), l'artiste s'est aussi invité au cinéma en travaillant sur le film Howl (2010) de Rob Epstein et Jeffrey Friedman, basé sur un épisode de la vie du poète américain Allan Ginsberg
 
Exposé à la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, Eric Drooker a su se faire rare ces dernières années, et son retour au format comics passe donc pour une nouvelle conséquente. Et l'occasion pour Dark Horse de miser sur un album qui devrait se faire une bonne place dans les cérémonies de remises de prix consacrées à l'art séquentiel.
 
Le projet en question s'appelle Naked City, et se résume à une étude de l'art sous deux perspectives différentes :
 
"Une jeune chanteuse pose pour un peintre, qui a abandonné les toiles de paysages pour se consacrer aux nus. Tous deux vont apprendre l'un de l'autre, en réfléchissant à la finalité de l'art général à la recherche perpétuelle du succès. Le roman graphique original Naked City nous emmène dans la tête du célèbre porte-voix de la ville de New York, Eric Drooker."

L'album est attendu au format roman graphique pour le 8 octobre 2024 aux Etats-Unis, au prix de 29,99$.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer