Note de service pour les franciliens/parisiens, et désolé de vous prévenir un peu en retard, les semaines sont parfois très chargées. Bref : si vous appréciez la bande dessinée sous toutes ses formes, sachez que ce déroule du 1er au 3 mars 2024 un festival de bande dessinée dans le 19e arrondissement de Paris, avec pas mal d'auteurs et d'artistes dont les projets ont déjà été évoqués dans nos colonnes. Autrement dit : il y a de fortes chances que ça puisse vous intéresser.
L'association SEUM (Samba et un Mars) dédiée à la culture et aux loisirs, et la maison d'édition Happy Misfits Publishing se sont associés pour proposer sur l'espace de trois jours un petit festival de bande dessinée destiné à l'art séquentiel sous toutes ses formes - avec auteurs et autrices de bande dessinée européenne, ou d'inspiration comics et manga, afin de promouvoir leur art et pour certains des oeuvres d'ores et déjà publiées.
Plusieurs artistes ayant des projets annoncés ou publiés chez Happy Misfits sont présents (Elie Vigneron, Huan Wilches), on y retrouvera aussi Maxime Garbarini (Fragments chez Close Call Comics) ou Mathieu Theulié (Heritage), mais également - en vrac - Lauriane Chapeau, Krris Mirror, Djiguito, Eric van Elslande, Christian Bour, Sophie Savapa (héhé), Kevin Kapalsky, Pako, KRL, Meidelev, Alexandre Lavaur, Dat, Iku, Bruce Cherin, Niho Ame ou Anthony Bernis et le collectif Mauvais Eleves. Un festival plutôt orienté sur la micro-édition et le fanzine pour une approche de la bande dessinée sans limites créatives. On vous invite à consulter la page Instagram de l'évènement pour les horaires de chacun des invité(e)s.
Rendez-vous ce samedi 2 et ce dimanche 3 mars 2024 de 16h à 22h au Café Mama Kin dans le 19e arrondissement de Paris !
- La page Facebook du Bubulle Festival 2024 est à retrouver ici !