Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Venom 3 repoussé à novembre 2024 (et le tournage devrait bientôt reprendre)

Venom 3 repoussé à novembre 2024 (et le tournage devrait bientôt reprendre)

NewsCinéma

Première conséquence directe de la fin (toute proche, qui doit être actée définitivement d'ici peu) de la grève opposant la SAG-AFTRA à l'AMPTP : les tournages stoppés vont pouvoir reprendre. Mais aussi : après des mois de pause, il y aura forcément des décalages de sorties. C'est Sony Pictures qui donne le coup d'envoi de la ribambelle de reports à laquelle tout le monde peut s'attendre - avec un film que pourtant personne n'espère réellement voir : Venom 3.

Alors qu'il y avait le bon alignement pour tout annuler

"Oh, mais Comicsblog, vous êtes encore à critique Venom alors que moi j'ai bien aimé, c'était un bon divertissement !". Oui, peut-être. Reste que dans l'ensemble beaucoup conviennent aussi qu'il s'agit d'une vaste blague parmi d'autres au sein de l'empire Sony Pictures et il y a fort à parier que ce genre de films, aux côtés de Morbius, participe grandement au désintérêt du public pour les adaptations de comics mainstream. Toujours est-il que Venom 3 avait démarré son tournage lorsque la grève des scénaristes avait démarré, et que la pause de production conséquente à ladite grève a poussé le studio à décaler la date de sortie.

Variety explique donc que le film, dont la dernière date officielle était celle du 10 juillet 2024 (le 12 aux Etats-Unis), est désormais calée au 8 novembre 2024 de l'autre côté de l'Atlantique - donc certainement le 6 par chez nous. Le troisième opus des aventures du symbiote lié à Eddie Brock (Tom Hardy) troque donc sa place de "summer blockbuster" pour aller dans une période habituellement très chargée du côté des grosses productions. Les deux premiers films Venom, eux, étaient sortis au cours du mois d'octobre. 

Le troisième film est toujours co-écrit par Tom Hardy et Kelly Marcel, cette dernière s'occupant également de la réalisation. Comme pour les précédents opus, un casting plutôt qualitatif a réussi à être embarqué dans l'aventure, avec l'ajout de Juno Temple et de Chiwetel Ejiofor au casting. Pour le moment, il n'y a pas de détails sur le scénario (à supposer qu'il en existe un), Sony Pictures n'ayant pas encore, cinq ans après le lancement de son "spiderless-verse", réussi à concrétiser la moindre forme d'univers partagé autour de ses super-vilains, malgré les tentatives de teasing (à la fin de Venom : Let there Be Carnage et celle de Spider-Man : No Way Home, mais aussi celle de Morbius) plus ou moins crapuleuses. 

Rendez-vous, donc, en novembre 2024, pour le troisième film Venom, qui n'a pas encore dévoilé son nom complet.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer