Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'anthologie DC Power de retour en février 2024 - avec un épilogue à Far Sector !

L'anthologie DC Power de retour en février 2024 - avec un épilogue à Far Sector !

NewsDc Comics

Afin de montrer que les questions de représentations et d'inclusivité dans les comics ne devaient pas se cantonner qu'aux déclarations d'intention, les Big Two que sont Marvel et DC Comics ont entrepris depuis maintenant quelques années de proposer à rythme régulier des anthologies pensées pour mettre en avant les personnages et équipes créatives issues de différentes minorités. 

La publication de ces numéros s'accompagne aussi de titres moins ponctuels (avec le très bon exemple de Poison Ivy, une mini-série démarrée pour le mois des fiertés qui s'est transformée en ongoing), mais les anthologies sont généralement pensées pour coller avec une actualité spéciale, généralement un mois qui, aux Etats-Unis, est dédié à célébrer l'historique de telle ou telle communauté. Le mois de février est le Black History Month - ou le mois de l'Histoire des noirs - et à cette occasion, DC Comics ramènera une nouvelle fois son anthologie dédiée, DC Power

Avec le retour de Far Sector, donc

La version 2024 de DC Power aura toujours le même but éditorial, célébrer les héros et héroïnes noirs du catalogue DC Comics, tout en mettant à contribution à cette occasion des équipes créatives composées là aussi de personnes afro-descendantes. La grosse plus-value de l'anthologie sera certainement les retrouvailles de l'autrice NK Jemisin et Jamal Campbell qui avaient livré ensemble l'excellent Far Sector, et qui proposeront ici une forme d'épilogue à ce récit, avec la première rencontre entre Jo Mullein (la Green Lantern qui a depuis intégré la continuité normale de DC) et John Stewart. Deux premières planches ainsi qu'une couverture variante de Campbell sont à retrouver en fin d'article, et c'est toujours aussi agréable à l'oeil.

Du reste, DC n'a pas encore dévoilé le sommaire complet, mais on retrouve dans les équipes créatives prévues les noms de John Ridley, Brandon Thomas, Lamar Giles, Shawn Martinbrough, Cheryl Lynn Eaton, Alitha Martinez, Edwin Gaimon, Khary Randolph, Denys Cowan, Tony Akins, Asiah Fulmore et bien d'autres, pour des histoires se concentrant sur Signal, Nubia, Val-Zod, Thunder et Lightning (les filles de Black Lightning), Crispus Allen en Spectre, ou encore Bloodwynd. La couverture principale de Chase Conley est également à retrouver ci-dessous.

DC Power 2024 #1 est attendu pour le 30 janvier 2024.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer