La dernière saison de la série animée Harley Quinnvient tout juste de s'achever aux Etats-Unis, et déjà, les équipes de Max enchaînent sur la suite. Depuis plus d'un an, les responsables du feuilleton consacré aux aventures de Harleen Quinzel, Poison Ivy, Clayface et King Shark planchent sur un spin-off cette fois dédié à Kite Man, l'homme cerf volant. Sans prévenir, cette nouvelle production animée s'est présentée avec une première bande-annonce officielle, en attendant de lâcher une date de sortie.
Hell... Yeah !
Kite Man, ou Charlie Brown à la ville (en hommage au héros du comics Snoopy de Charles Shultz), fait partie de cette génération de très vieux vilains grotesques de Gotham City, apparus pendant l'âge d'argent et son cortège de méchants loufoques, hauts en couleur et dotés de gadgets ridicules (Batman #133, 1960). A savoir, ici, une capacité à voler matérialisée par un immense cerf volant.
Avec le temps, le personnage finira par avoir droit à une sorte de second souffle, et notamment grâce au scénariste Tom King. Ce dernier commencera par insérer Kite Man lors de différentes aventures de la chauve-souris, d'abord sous la forme d'un running gag (le personnage apparaît, et crie "Hell Yeah" avant de se faire rétamer - en somme, une sorte de Vil Coyote local), puis dans un rôle plus épais à l'occasion de l'arc TheWar of Jokes & Riddles.
S'il fait partie des meubles, Kite Man aura surtout servi à introduire une dynamique de triangle amoureux dans la série animée Harley Quinn en devenant l'amant de Poison Ivy, avant de la demander en mariage. La série Max devrait se situer dans la foulée de ce petit épisode, avec un héros plus solitaire, mais toujours lié à ses anciennes copines du camp des méchants. On peut apercevoir une certaine blondinette au teint pâle dans cette première bande-annonce, dont l'atmosphère ressemble forcément à l'adaptation consacrée à Harley Quinn et sa bande.
Pas de date de sortie à l'horizon, mais avec cette première bande-annonce, on peut s'attendre à un début de diffusion d'ici les mois à venir.