Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Destiny Gate : du comics d'horreur à venir chez Top Cow, en amont d'un jeu vidéo

Destiny Gate : du comics d'horreur à venir chez Top Cow, en amont d'un jeu vidéo

NewsImage

Exploitation d'univers cross-médias à venir du côté de Top Cow, label historique d'Image Comics fondé par Marc Silvestri il y a maintenant plus de trente ans. A l'instar de Skybound (le label de Robert Kirkman), Top Cow ne se contente plus de ne faire que des bandes dessinées, avec notamment la branche Top Cow Productions qui se greffe sur des projets menés sur d'autres supports. A venir, notamment, un jeu vidéo Destiny Gate développé par le studio EP1T0ME, dont le lancement (encore incertain) sera précédé de la publication d'un comicbook. Une bonne façon d'accompagner ou de présenter cet univers à celles et ceux qui voudront ensuite se lancer dans le jeu vidéo. Voyez comme on fait pareil en France par exemple avec le sympathique Samurai Gunn : Trigger Soul de Valentin Seiche chez Kinaye.

Du comics en guise de proof of concept ?

Il va falloir vous faire violence en revanche pour en savoir plus concrètement sur le titre Destiny Gate, dont l'accroche donnée est la suivante : "Mitchell Slate est un homme pris entre la réalité, la folie, et le mystère... de la Porte de la Destinée." L'histoire est décrite comme un "mélange d'Inception et d'Amnesia : The Dark Descent", selon la formule usuelle du milieu consistant à citer des oeuvres très connues - et appréciées - pour vendre son propre projet. A noter qu'il s'agit ici de la quatrième collaboration entre l'éditeur et le studio, après les publications de St. Mercy, The Clay People : Colossus et RevolversTop Cow donne un peu plus d'explications sur le projet par la suite : 

"La vie est faite en grande partie des décisions que l'on prend. Pour certains, une "mauvaise" décision ou deux (ou plus) mènent à un carrefour de l'autre côté de la Porte de la Destinée. Vous battrez-vous pour une chance de survivre, et de tout recommencer, ou succomberez-vous à vos démons intérieurs en mettant fin à tout pour vous ? Dans cette histoire introductive, nous rencontrons Mitchell Slate, au plus fort de l'époque de la Grande Dépression. Malchanceux et en chemin pour retrouver sa famille déçue et désespérée, Mitchell voit son train dérailler et l'emmener dans un voyage fantastique et macabre au plus profond de son âme fragile."

De l'horreur, de l'architecture psychologique surréaliste et un design art-déco radical, tels sont les autres termes employés pour décrire le contenu de Destiny Gate. Le comicbook est écrit par Ryan Cady et illustré par Christian DiBari en suivant donc l'univers imaginé par Paul Limon (qui a travaillé précédemment sur Diablo II chez Blizzard). Si le premier numéro doit bien arriver cet automne chez Top Cow, aucune fenêtre de sortie n'est en revanche annoncé pour le jeu vidéo Destiny Gate. En espérant que les deux éditeurs (de jeux et de comics) se sont accordés pour que le délai entre le comicbook et le jeu ne soit pas trop long.

Destiny Gate #1 sera de sortie le 11 octobre 2023. A retrouver ci-dessous, la couverture régulière de DiBari, et une couverture variante signée Rahsan Ekedal.



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer