Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une collection spéciale Spider-verse au format ''Marvel-verse'' chez Panini Comics

Une collection spéciale Spider-verse au format ''Marvel-verse'' chez Panini Comics

NewsPanini

Avec la sortie de Spider-Man : Across the Spider-verse au mois de juin prochain, il est possible (si ce n'est même probable) qu'une partie du public, connaisseur ou non de la version comics du multivers arachnéen, se décide à aller découvrir quelques uns des nombreux personnages qui seront présentés à l'écran. L'éditeur Panini Comics prévoit le coup avec non pas une collection à petit prix (après tout, il y en a déjà une axée sur "le Multivers" de façon plus globale), mais en présentant un ensemble d'albums au format Marvel-verse pour permettre à un public profane de s'initier au Spider-verse (et à Spidey de façon plus générale). On vous détaille le programme ci-dessous.

Des araignées partout

L'éditeur a annoncé un ensemble de sept albums consacrés aux héros et vilains du Spider-verse, qui seront donc proposés au format Marvel-verse, soit des formats de petite taille, en souple, qui proposent générale un quatuor d'épisodes choisis parmi de nombreux numéros plus ou moins récents, et proposés au prix de 8,99€. Panini Comics choisit d'évènementialiser un peu cette série en proposant également un coffret qui regroupera les sept albums (pour 63€), avec une illustration d'Art Adams à retrouver en fin d'article aux côtés des couvertures dévoilées par l'éditeur.

Sont donc prévus dans cette mini-collection : 

  • Amazing Spider-Man avec Marvel Action Origins (2021) #1 (de Chris Eliopoulos et la dessinatrice française Lanna Souvanny), Amazing Spider-Man (1963) #52-53 (de Stan Lee et John Romita Sr. avec la première confrontation mano a mano entre Spidey et le Kingpin), Spider-Man : Master Plan (2017) #1 (de Ralph Macchio et Chris Allen, une histoire auto-contenue). Rien d'inédit, mais la dernière histoire n'avait été proposée que dans un cadre promotionnel auparavant.
 
  • Miles Morales, qui sera certainement le tome le plus "déjà lu" pour les fans de Marvel, avec Ultimate Comics : Spider-Man (2011) #1-2 et 5 (soit les débuts par Brian M. Bendis et Sara Pichelli, déjà édits en Marvel Next-Gen ou plus récemment en Omnibus) et Spider-Man (2016) #1-2 (des mêmes auteurs, qui marque l'entrée de Miles sur la Terre-616). 
 
  • Spider-Gwen avec Edge of Spider-Verse (2014) #2 (soit la première apparition de l'héroïne par Jason Latour et Robbi Rodriguez) Spider-Gwen #5 (la conclusion de la mini-série de la même équipe créative) et Spider-Gwen (2015) #1-2 et 13 (le début de sa première ongoing et une histoire avec MJ et Mysterio, encore avec les mêmes auteurs).
 
  • Spider-Cochon qui devrait attirer les amateurs et amatrices de raretés avec un contenu presque intégralement inédit : Marvel Tails Starring Peter Porker, The Spectacular Spider-Ham (1983) #1 (sa première apparition en comics par Tom DeFalco et Mark Armstrong), les back-ups de Marvel Tales (1988) #209-210 (Steve Mellor et Joe Albelo), 230 et 233 (par de Danny Fingeroth et Alan Kupperberg), Spider-Man : Enter the Spider-verse (2018) #1 (de Ralph Macchio et Flaviano Armentaro, qui met en scène Spider-Cochon aux côtés des Web Warriors), Spider-Man Annual (2019) #1 et Spider-Ham (2019) #1 (de Zeb Wells et Will Robson).
 
  • Un album sur les Spider-Men avec Spider-Men (2012) #4-5 (par Brian M. Bendis et Sara Pichelli, qui mettait en scène la première rencontre entre Miles Morales de l'univers Ultimate et le Peter Parker de la Terre-616), Edge of Spider-verse (2014) 1 et 5 (avec Spider-Man Noir par David Hine, Fabrice Sapolsky et Richard Isanove d'un côté, et Sp//DR par Gerard Way et Jake Wyatt) ainsi que Spider-Ham 25th Anniversary Special (2010) #1 (de Tom DeFalco et Jacob Chabot, inédit).
 
  • En face, un album sur les Spider-Women avec Spider-Woman (1978) #1 (Marv Wolfman et Carmine Infantino qui racontent les origines de Jessica Drew et #20 (Mark Gruenwald, Steven Grant et Frank Springer qui mettent Jessica face à Spider-Man), What If (1989) #105 (la première apparition de May Parker/Spider-Girl par Tom DeFalco et Ron Frenz), Silk (2015) #2 de Robbie Thompson et Stacey Lee, apparemment inédit) et Amazing Spider-Man : Renew your vows (2015) #13 (de Jody Houser et Nick Roche, qui imagine une Spider-family à Peter Parker).
 
  • Et enfin un album dédié aux Ennemis de Spider-Man avec Amazing Spider-Man (1963) #20 (Stan Lee et Steve Ditko imaginent le Scorpion) et #197 (par Marv Wolfman et Keith Pollard, avec du Kingpin très en colère dedans), Spetactulair Spider-Man (1976) #139 (l'origin story de Tombstone par Gerry Conway et Sal Buscema), Ultimate Spider-Man (2000) #7 (Brian M. Bendis, Mark Bagley et la version Ultimate du Green Goblin) ainsi que Ultimate Comics : Spider-Man (2011) 11 (Bendis et Pichelli avec le Prowler de l'univers Ultimate). Un contenu à l'approche intéressante mais qui se concentre visiblement sur les vilains du premier film Into the Spider-verse au vu des numéros (et de l'absence de The Spot au sommaire).
 

En somme, un ensemble de numéros pour faire le tour des personnages qui seront présentés ou l'ont déjà été avec les films Spider-verse, le coffret étant pensé on l'imagine pour les complétistes. Pour les lecteurs et lectrices déjà connaisseurs, seul l'album Spider-Ham présente un vrai intérêt sur le plan "matériel inédit", le reste se destinant vraiment à celles et ceux qui souhaiteront faire leurs premières spider-lectures en sortant du cinéma. Les ouvrages sont attendus pour le 31 mai prochain.








Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Panini Comics annonce (par surprise) du Ms. Marvel disponible dès à présent

Actu Vf
Sans crier gare, Panini Comics annonce la sortie de plusieurs volumes consacrés au personnage de Kamala Khan, dans différentes ...

Panini Comics dévoile les futures arrivées de la collection Marvel-verse pour la fin d'année

Actu Vf
Face à des comics au prix parfois prohibitifs pour qui souhaiterait se lancer dans la lecture de bande dessinées, les éditeurs tentent ...

Venom et Carnage à l'honneur chez Panini Comics en septembre 2021

Actu Vf
L'année symbiotique se poursuit du côté de Panini Comics. Pour accompagner la sortie de Venom : Let There Be Carnage, l'éditeur italien ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer