Dans les rangs de la maison Disney, la consigne est donnée, admise et acceptée par l'ensemble des salariés : rien ne se paume, tout se crée, voire plutôt, tout se monétise. L'écosystème du groupe a été fondé sur ce mantra. Au hasard, un dessin animé, bon ou mauvais, va appeler à la vente de produits dérivés (jouets, peluches), de partenariats commerciaux (sacs à dos, menus mcdo'), d'attractions dans les parcs à thèmes (prenez l'exemple que vous voulez), etc. Appliquez cette logique sur l'ensemble des étages de la pyramide, du porte-clefs au secteur des jeux vidéos, et vous obtenez un appareil productif fonctionnel et efficace. Jusqu'à prendre, parfois, des formes relativement étonnantes.
Par exemple, lors de la diffusion de la série Moon Knight sur la plateforme Disney+, les touristes présents au Disneyland Resort de Californie avaient pu croiser sur place un Mr Knight en costume complet, accent britannique forcé et arsenal de gags en poche, tapant la causette aux passants et posant pour les photographies comme n'importe quelle mascotte des parcs du groupe. Ce qui peut paraître étrange, du point de vue d'un fan de comics. Avatar de la maladie mentale, des troubles du comportements, de la fiction des détectives en milieu urbain, Moon Knight est généralement associé à des thèmes plus adultes, plus violents, et pas nécessairement aux journées grand huit et glaces au chocolat des traditions Disneyland. Remarquez bien que les personnages de la Maison des Idées se font de plus en plus présents dans ces lieux de distraction, et ce dans l'ensemble du réseau.
Mais, en attendant le jour où un acteur en costume de Frank Castle se mettra à distribuer aux enfants des bonbons en forme de squelette sur Main Street (en leur parlant du Vietnam et de son amour des fusils à lunette), Marvel Studios est encore une fois mis à l'effort de promotion des parcs à thèmes du groupe. Cette fois, on a été chercher dans la série Hawkeye une distraction musicale à ajouter aux festivités du parc Disneyland d'Anaheim, en Californie. Dans le cadre des cent ans de la marque (via le programme de festivités "Disney100"), le lieu accueillera une production de la comédie musicale "Rogers : The Musical", déjà présentée aux festivaliers de la D23 l'an dernier, et cette fois accessible au public pour une durée limitée. La rédaction de Collider révèle l'information, confirmée dans la foulée par communiqué de presse.