Après plusieurs années de travaux, ce qui est appelé comme la toute première zone consacrée à Marvel dans un parc Disneyland en Europe s'apprête à ouvrir ses portes. L'été va permettre en effet au parc d'attraction parisien d'ouvrir les portes du Marvel Avengers Campus, avec force nouvelles attractions et animations.
Marvel-land Paris
La nouvelle a fait irruption il y a quelques jours mais les équipes ont sorti leur communiqué de presse officiel afin d'annoncer une date : celle du 20 juillet 2022. L'idée du "campus" est de considérer que les visiteurs de cette zone thématique de Disneyland Paris sont tous des aspirants Avengers, et vont pouvoir se former auprès des super-héros de l'univers Marvel, avec un ensemble de décors et d'attractions qui évoqueront directement cet univers et en faisant évidemment intervenir les superstars de la déclinaison Marvel Studios. Sont notamment listés :
- Un Training Center proposant de rencontrer à l'aide d'une séquence animée dynamique les héros Marvel (et d'en conserver des images souvenir), les séances devant être effectuées avec réservation.
- Des activités tout autour du campus : entraînement avec les Dora Milaje, danse avec les Guardians of the Galaxy, et ainsi de suite, avec un total de plus de 450 animateurs (en costumes pour certains) dépêchés pour s'occuper des attenants.
- Un roller coaster inédit appelé Avengers Assemble : Flight Force ; une attraction exclusive au parc parisien aux couleurs de Captain Marvel et Iron Man.
- Une attraction interactive pour plus jeunes, la Spider-Man W.E.B. Adventure, dans laquelle les attenants auront l'illusion de pouvoir lancer des toiles d'araignée à la Spider-Man, pour arrêter des spider-bots devenus hors de contrôle.
- Mais aussi des espaces de restauration aux couleurs du MCU avec la Pym Kitchen (sous forme de buffet à partager), la Stark Factory (façon fast food à pizzas), un food truck WEB (Worldwide Eating Brigade) pour des nouilles asiatiques et le FAN-tastic Food Truck pour ce qui est des hots dogs. Bref, il y aura à manger. Et aussi, pour compléter le tout, un boutique spéciale Mission Equipment pour se trouver tout un tas de produits dérivés.
Le tout étant complété avec le fameux Disney Hotel New York - The Art of Marvel qui a ouvert ses portes depuis l'an passé, les fans de Marvel en France (et ailleurs), sous couvert d'avoir les fonds nécessaires, devraient pouvoir passer quelques journées amusantes d'ici le mois de juillet prochain. Des illustrations en pagaille sont à retrouver au lien source.
Source