Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Cosmic Chaos, du comics indépendant français à soutenir sur Ulule !

Cosmic Chaos, du comics indépendant français à soutenir sur Ulule !

BrèveIndé

Si vous avez pu apprécier au cours des dernières années notre mise en avant de comics indépendants produits par des artistes et auteurs français - tels que Hoop Island ou The Last Shinobi, alors vous aurez sûrement envie de jeter un oeil au projet Cosmic Chaos, dont la campagne sur Ulule est sur le point de s'achever.

Some kind of TVA

Le titre Cosmic Chaos nous vient du graphiste et illustrateur nantais Morvan Le Rest, qui a lancé ce projet il y a maintenant trois ans - s'occupant d'absolument toutes les étapes du scénario et du dessin, le projet se bâtit petit à petit en parallèle des autres missions et du travail de son auteur. L'idée de base nous emmène aux côtés d'Ethan, un garçon somme toute normal qui se voit entraîné un beau jour dans une aventure cosmique et chaotique (c'est dans le titre) en étant recruté par une Escouade dont le but est de veiller sur l'intégrité de la ligne temporelle (façon Time Variance Authority chez Marvel). 

Ethan n'étant doué a priori d'aucune aptitude particulière, son intégration dans cette famille dysfonctionnelle (qui pourra rappeler certaines équipes du genre comme les Gardiens de la Galaxie ou la Suicide Squad dans une moindre mesure) ne se fait pas sans heurts - encore une fois, d'où la notion de chaos dans le titre de la bande dessinée. Deux chapitres en single issues sont déjà publiés, et il vous appartient désormais de soutenir la publication du 3e numéro, en faisant grimper la cagnotte pour débloquer un maximum de contenus et de goodies. A 10€ le fascicule, un tarif très abordable dans le milieu du financement participatif, Morvan ayant un trait chargé, à l'encrage prononcé, qui devrait une partie d'entre vous.

- Pour soutenir Cosmic Chaos #3 et découvrir la BD, ça se passe par ici !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer