Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC's Legion of Bloom #1, un one-shot printanier qui sent bon l'herbe pour mars 2023

DC's Legion of Bloom #1, un one-shot printanier qui sent bon l'herbe pour mars 2023

NewsDc Comics

De façon régulière, l'éditeur DC Comics profite des mois à cinq semaines de publication pour proposer des numéros d'anthologie à forte pagination, généralement en accord avec une fête liée au mois de publication, qu'il s'agisse d'Halloween, de la Saint valentin, des fêtes de fin d'année, des vacances d'été, etc. Pour le mois de mars 2023, place donc au retour de la verdure et à l'appel de la nature avec DC's Legion of Bloom #1, qui nous montre que l'éditeur à deux lettres est encore volontaire pour faire de jolis jeu de mots dans ses titres.

Parce que Bloom c'est la floraison, et Legion of Doom, bloom, voilà... vous l'aviez ?

Les one-shots d'anthologie de DC Comics sont aussi pour la maison d'édition une bonne occasion de laisser quelques nouveaux talents s'exprimer sur de courtes histoires, avant de leur confier des projets plus importants. DC's Legion of Bloom #1 aura donc pour thématique la verdure et de nombreux personnages qui y sont liés y figureront donc - comme en toute logique Swamp Thing, le Floronic Man, mais aussi Poison Ivy, Metamorpho ou encore un Green Lantern très porté sur le côté "green" de son prénom.

Une dizaine d'histoires signées par Ashley Allen, Julio Anta, Calvin Kasulke, Travis Moore, Kenny Porter, Cavan Scott, et Zac Thompson - des noms pour certains déjà reconnus en indé', mais qui n'ont pas encore eu droit à beaucoup d'exposition chez DC - sera à découvrir, avec aux dessins Isaac Goodhart, Brian Level, Jacoby Salcedo, Hayden Sherman, Atagun Ilhan et bien d'autres qui seront dévoilés par la suite. La couverture principale est signée par l'artiste Juan Gedeon, qu'on a pu voir sur le délirant Jurassic League de Daniel Warren Johnson. A retrouver le 21 mars 2023 dans les comicshops.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer