Tout vient à point à qui sait attendre, et les fans des comics BRZRKR, un projet mené de toutes pièces par Boom! Studios avec Netflix pour en faire dès sa naissance une licence multimédias, le savent bien. Les lecteurs VF devront patienter jusqu'au printemps 2023 pour découvrir le premier tome de la série, écrit par Keanu Reeves et Matt Kindt et illustré par Ron Garney. Du côté de l'adaptation en film, cela fait déjà une bonne année que l'on apprenait que le scénariste Mattson Tomlin était embauché dessus - ce dernier étant très en vue après son apport sur The Batman. On pense aujourd'hui en savoir un peu plus sur l'avancée du projet.
C'est en effet sur ses réseaux sociaux que Mattson Tomlin s'est laissé aller à une touche de teasing concernant son travail sur le script de BRZRKR, mettant notamment en avant le fait qu'il en a déjà rédigé la fin. En fonction de sa méthode d'écriture, on peut se demander si quelques retouches ne doivent pas être placées par-ci par-là, mais la conclusion la plus logique, après un an de travail, est que l'auteur est fin prêt à rendre son (premier ?) jet à Netflix. De quoi espérer une avancée plus soutenue de la pré-production, avec la mise en place du recrutement du casting (hors Keanu Reeves, à l'évidence) et une fenêtre de tir à mettre en place pour le tournage.
BRZRKR s'intéresse à ce personnage énigmatique incarné par Reeves, un homme immortel devenu maître dans l'art de tous les combats, employé par le gouvernement américain aujourd'hui pour effectuer de très sales besognes. En échange des services (crasseux) rendus, on lui promet la seule chose qui lui importe : une façon pour lui de mettre fin à son immortalité. En comics, trois albums seront attendus (en VF chez Delcourt), et la sortie au printemps prochain était justement préparée de sorte à ce que la fenêtre de publication soit raccord avec la sortie du film (et de la série animée) sur Netflix. On sent que les choses commencent à bouger, ne reste donc qu'à patienter.
????????????????? https://t.co/okXcG1yJNK pic.twitter.com/T2elsAbG5p
— mattson tomlin (@mattsontomlin) October 1, 2022