Comme quoi ça tient à peu de choses. Regardez, seulement quelques jours après le bêtisier de The Umbrella Academy, qui avait servi à occuper un créneau lors de l'événement "Tudum" de Netflix (pour qu'on voit un peu la gueule des vedettes, même si la plateforme assumait de n'avoir pas rien de spécial à montrer).
La plupart des productions s'étaient même mises au diapason de cette économie de moyens. C'est curieux, d'ailleurs. En définitive, à quoi ça sert d'aligner quatre vedettes en ligne avec un fond vert d'un côté et un téléprompteur de l'autre, quand on a si peu de choses à leur faire dire ? Autant foutre deux jongleurs et un cracheur de feu avec un logo de la série dans le fond, là au moins t'as un vrai spectacle.
Et les montreurs d'ours ? Pourquoi on n'aide pas les métiers précarisés ?
Bref, vous l'aurez compris, "Tudum" c'était pas foufou, mais la série The Umbrella Academy n'a pas non plus le monopole des bêtisiers dispensables balancés pour occuper le terrain en attendant le retour d'une quatrième saison longuement attendue.
La série The Boys s'est aussi prêtée à l'exercice, histoire de vous arracher le sourire obligatoire du "haha, 'sont marrants quand même ces couillons en pyjama." Puisque ça se résume à ça en définitive - le rire communicatif, ces vedettes qu'on aime bien et qui ont après tout bien le droit de se foirer, la bonne ambiance de plateau, tout le tremblement habituel. C'est facile, ça ne sert à rien, et c'est pas juste puisque personne ne fait de compile de vos propres gaffes et fous rires à la machine à café alors que haha l'autre jour Jean-Jacques il s'est pris la porte du bureau en pleine face mon gars je te dis que ça - et alors ? On n'a pas le droit aux plaisirs simples, de temps en temps ?