Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
American Born Chinese : la série Disney+ se montre dans une première featurette

American Born Chinese : la série Disney+ se montre dans une première featurette

NewsSeries tv

Si d'aucuns auraient tendance à l'oublier, l'industrie des adaptations de comics ne se cantonne pas aux seuls super-héros. Et ce même chez Disney. Avant de s'attaquer à la mise en scène du film Avengers : The Kang Dynatsy, le réalisateur Destin Daniel Cretton s'est autorisé une petite pause entre deux capes et trois collants pour s'attarder sur un projet qu'on imagine un peu plus personnel : l'adaptation du roman graphique American Born Chinese de Gene Luen Yang, prévue pour la plateforme Disney+.

The Wang Dynatsy

(C'est le nom de l'acteur principal. Et du personnage principal aussi.) En tournage depuis le mois de février, American Born Chinese a profité des festivités de la D23 pour sortir un peu de la salle de montage. La série se montre dans une série de premières images entrecoupées de différentes présentations de la part des interprètes, scénaristes, du réalisateur, etc. L'habituelle première featurette en amont du trailer officiel, et de ce que l'on voit, l'adaptation du roman graphique de Luen Yang semble effectivement prête à attaquer une campagne de promo' en bonne et due forme.
 
Le comics s'intéresse au quotidien de Jin Wang (Ben Wang), un adolescent paumé entre son identité de jeune américain dans une ville à dominante caucasienne, et l'héritage de ses ancêtres chinois. A travers les histoires que lui raconte sa grand-mère, Jin découvre ses racines, et apprend peu à peu à composer dans cette double-identité. L'adaptation devrait beaucoup extrapoler sur les personnages utilisés (et ajouter une tonalité plus comique au passage, à la Disney) mais le produit semble plutôt bien parti, avec une équipe décontractée et suffisamment consciente de ses objectifs.
 
 
Pas de date de sortie pour le moment !
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

American Born Chinese : début de tournage pour l'adaptation Disney+ des comics de Gene Luen Yang

Brève
C'est ce qui s'appelle aller vite. Annoncé en fin d'année dernière, le projet d'adaptation pour Disney+ des comics American Born Chinese ...

American Born Chinese : Michelle Yeoh retrouve Destin Cretton après Shang-Chi pour la série ...

Ecrans
Après avoir s'être chargé de la mise en scène sur le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux pour Marvel Studios, ...

Disney+ adapte le roman graphique American Born Chinese (Gene Luen Yang) par Destin Daniel Cretton

Ecrans
Et si le prochain projet de Destin Daniel Cretton pour le compte des studios Disney n'avait rien à voir avec Marvel ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer