Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Huginn & Muninn annoncent le Nocturnals de Dan Brereton (Thrillkiller) pour octobre 2022

Huginn & Muninn annoncent le Nocturnals de Dan Brereton (Thrillkiller) pour octobre 2022

NewsIndé

Pour accompagner la sortie de la série The Sandman sur Netflix - où il est d'ailleurs souvent question de corbeaux - les éditions Huginn & Muninn détaillent leurs prochaines sorties au format comics pour les mois qui s'annoncent. D'abord, en rappelant que le premier volume de l'intégrale de Madman de Mike Allred sera disponible dès le 16 septembre 2022 ("hey, c'est pas ton anniv' Coco ?" mais si en plus ! Comment tu sais ? Tu m'espionnes, t'es planqué chez moi là, haha ? Haha... ?), et en présentant deux autres titres pour le mois d'octobre.

Psycho Killer, qu'est-ce que c'est ?

Huginn & Muninn s'attaquent à un autre projet important de la bibliographie Dark Horse. La série Nocturnals, éditée au départ chez Malibu Comics avant d'être récupérée par la compagnie de Mike Richardson, aura droit à un volume complet chez les corbeaux d'ici l'automne. Une belle nouvelle pour les amateurs de l'artiste peintre Dan Brereton, connu pour son travail chez DC Comics sur les titres Giantkiller, JLA : Seven Caskets, mais surtout le couple Batman : Thrillkiller et Thrillkiller '62 (ou "Multiversity présente Terre-37" selon la nomenclature Urban Comics - faut arrêter de laisser les fans de Morrison aux mannettes) en compagnie du scénariste Howard Chaykin. Un monde alternatif plutôt connu dans la galerie des variations sur la chauve-souris, en particulier pour le style graphique unique en son genre convié par le talentueux Brereton.
 
A quelques kilomètres, l'artiste s'était aussi amusé à composer sa propre fresque au croisement des répertoires : entre horreur, pulp et action, The Nocturnals (ou Nocturnals) suit l'histoire d'un groupe de personnages d'apparence monstrueux dans la ville de Pacific City. Doc Horror, sa fille Halloween Girl et quelques autres membres de leur bande servent de principal rempart aux forces du mal dans la cité, et enchaînent les aventures dans une ambiance de fête de carnaval résolument inspirée par le folklore des réjouissances d'Halloween. Brereton reçut une sélection aux Eisner Awards pour son travail sur le premier volume (Black Planet), reprenant son style habituel sur ce projet particulièrement agréable à l'oeil.
 
"Les monstres n'ont jamais cessé d'exister ; les gens, en grandissant, arrêtent simplement d'y croire. Ce n'est pas pour autant qu'ils disparaissent, non ; les Nocturnes ne font que se cacher et continuent à vivre, là, tout près de nous, dissimulés seulement par le lourd manteau de la nuit... Voilà l'univers dans lequel évolue l'équipe du mystérieux Doc Horror, constituée de sa fille Evening (alias Halloween Girl) au redoutable sac à malices et de sa baby sitter le golem Gunwitch, de la tireuse amphibie Starfish, du brûlant Firelion et de la spectrale Polychrome. 

Menacés par un terrible ennemi venu d'une autre dimension, bêtes de foire et créatures sanguinaires devront accepter de s'allier pour affronter les dangers d'un monde où les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être... Laissez-vous guider par l'écriture hypnotique de DAN BRERETON et le style riche et vibrant de son dessin qui fait de chaque planche une oeuvre d'art. 

Et retrouvez sans attendre dans ce premier recueil des hommages d'artistes de talent comme Ted Naifeh, Stan Sakai, John Heebink, Bruce Timm, Jill Thompson, Eric Jones (assisté par Landry Walker au scénario), Joyce Chin et Arthur Adams, Kieron Dwyer, Stephen DeStefano (assisté par Paul Dini au scénario), Jay Stephens et Adam Warren."

L'album intègre la série complète pour un ouvrage dense de 320 pages au prix de 35 euros. Difficile de trouver meilleur comics pour les fêtes d'Halloween. Rendez-vous le 14 octobre 2022 en librairie pour ls curieux.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Les cartes à collectionner X-Men de Jim Lee à l'honneur dans la collection P'tit Pop d'Huginn & ...

Actu Vf
Sous l'intitulé P'tit Pop, la collection de livres d'Huginn & Muninn au petit format - mais destinée "aux grands fans" ...

Le Mook Fantask #2 s'intéresse à la vie sexuelle des (super) héros

Brève
Au printemps 2021, la revue Fantask renaissait de ses cendres sous la direction de Rodolphe Lachat, et l'enseigne de la maison d'édition ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer