Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lady Gaga confirmée en Harley Quinn pour Joker : Folie à deux

Lady Gaga confirmée en Harley Quinn pour Joker : Folie à deux

NewsCinéma

Malgré la situation chaotique du moment chez DC Films, le projet Joker : Folie à Deux, second film dédié au Clown Prince du Crime par Todd Phillips, ne semble pas connaître de problème de production. Moins de vingt-quatre heures après que Warner Bros. Discovery a annoncé une date de sortie (pour 2024, tout de même), l'actrice qui avait été annoncée pour tenir tête à Joaquin Phoenix a confirmé sa présence dans le long métrage. 

Rama, ah-ah-ah, gaga, oh-la-la

C'est directement par ses réseaux sociaux, avec un court teaser musical, que la chanteuse et actrice Lady Gaga a confirmé sa présence dans Joker : Folie à Deux, pour le rôle qui sera vraisemblablement celui d'Harley Quinn, comme l'ont rapporté précédemment les médias spécialisés et fiables tels que Variety. De quoi ajouter une nouvelle corde à son arc et un ligne supplémentaire à son CV, catégorie "adaptation de comics", puisque Gaga avait déjà été dans Sin City : J'ai tué pour elle. Pour le point de vue de la folie, on se rappelle aussi d'une excellente prestation dans la série American Horror Story.

Le teaser musical, est là aussi pour rappeler que Joker : Folie à Deux doit s'inscrire dans le registre du "musical", qu'on traduit généralement par comédie musicale. Mais là où le français se fourvoie c'est qu'il ne faut pas escompter que Todd Phillips aille dans la "comédie" - assurément, Joker 2 sera aussi sombre que le premier, mais que la musique aura un rôle important à y jouer, plus que pour un simple accompagnement des images. 

Joker : Folie à Deux est attendu pour octobre 2024 au cinéma.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer