S'il y a bien une chose que l'on ne pourra pas reprocher à Taron Egerton, c'est d'avoir une certaine consistance dans son discours public. A la suite d'un entretien avec le New York Times, l'ensemble de la presse web plus ou moins spécialisée semble découvrir que l'acteur souhaite reprendre le rôle de Wolverine, laissé vacant depuis le départ d' Hugh Jackman après Logan en 2016. Mais le comédien en avait déjà fait part publiquement il y a sept ans - mais une chose a changé depuis : le studio à qui appartiennent les droits du personnage.
C'était déjà en 2015 en effet que Taron Egerton exprimait le souhait de reprendre le rôle de Logan/Wolverine, alors que Hugh Jackman avait déjà annoncé qu'il arrêterait de l'incarner après le Logan de James Mangold. A l'époque, l'acteur plaisantait à moitié dessus, mais le long format du New York Times donne désormais une autre tonalité à cette demande. En effet, depuis sept ans, il s'est passé bien des choses dans les sphères hollywoodiennes, à commencer par le rachat de la 20th Century Fox par Disney, qui a permis de rapatrier le catalogue X-Men au sein de l'empire de Kevin Feige. Son utilisation pour le moment n'a été qu'éparse, avec la mention de "mutants" lors de la SDCC 2019, et un caméo de Patrick Stewart dans le récent Doctor Strange : In The Multiverse of Madness. En revanche, si Egerton n'avait pas eu de meeting avec les dirigeants de la Fox, ce n'est pas le cas en ce qui concerne Marvel Studios.
Au New York Times, Egerton rajoute, après avoir réitéré son souhait de jouer Wolverine, avoir eu une réunion à cet égard avec des exécutifs de Marvel Studios, dont Kevin Feige. Ce à quoi il déclare : "Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de le dire [à propos du meeting]. Je serais très excité, mais ce serait aussi beaucoup de pression, Hugh est tellement associés à ce rôle que je me demande à quel point il serait difficile de passer après." Le journal insiste alors sur le fait que l'acteur prend alors une pause avant de poursuivre avec un petit sourire, "mais si ça doit doit se faire, ils me donneront une chance." Pas de quoi conclure quoi que ce soit dans l'immédiat : il est certain que Marvel Studios mise très gros sur le retour des X-Men au sein de leur univers partagé, et a dû conduire des dizaines d'entretiens en ce qui concerne les rôles les plus importants à réattribuer. Néanmoins, miser sur un acteur tel que Taron Egerton, au-delà d'un charisme déjà bien acquis après les Kingsman ou Rocketman, permettrait de s'assurer une certaine continuité. Le comédien étant encore assez jeune, il aurait le temps d'évoluer et vieillir avec son personnage, comme l'a fait Jackman auparavant.
Pour le moment, l'ensemble de cette actualité se tient encore dans le discours d'intention ou d'envie de la part d'un acteur, et de l'expectative du côté de Marvel Studios. Nul doute que la nouvelle et sa discussion sur les internets devraient permettre à Feige et ses compères de jauger l'attente vis à vis d'un tel casting.