Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Urban Comics annonce (enfin) le tome 5 de Geoff Johns présente Flash

Urban Comics annonce (enfin) le tome 5 de Geoff Johns présente Flash

NewsUrban

Trois ans et une pandémie se sont écoulés depuis le dernier volume en date de la collection Geoff Johns présente The Flash chez Urban Comics. L'éditeur a pris son temps pour avancer sur la suite de ce run de soixante numéros, entamé il y a vingt-deux ans aux Etats-Unis à l'époque de Wally West et de l'ancienne continuité post-Crisis, longtemps avant Flashpoint. En France, les éditions Urban Comics ont attaqué le travail il y a cinq ans avec le premier volume (Sang à l'Heure) dans la collection DC Signatures.

Avant-Dernier Tour

Réinventé après l'événement Crisis on Infinite Earths, la saga du Flash fut l'une des premières à anticiper l'idée d'un remplacement du héros fondateur par l'acolyte le plus logiquement positionné pour lui succéder. Suite à la mort de Barry Allen, Wally West prit sur lui d'endosser le costume de son mentor avec une série en solitaire ouverte dès 1987, et reprise par Johns à partir de The Flash #164. Le scénariste tentera d'ancrer les aventures du bolide dans un environnement plus concret, plus réaliste. 
 
Il commencera par le couper de la Speed Force, pour prouver que le personnage n'a pas besoin de pouvoirs pour être un héros, agence le passage à l'âge adulte d'un ancien petit bonhomme qui recroise ses exs, se pose la question de la parentalité, et se confronte à l'héritage de son mentor. Sans oublier tout un tas d'inventions, une utilisation intelligente des Rogues sur un plan plus positif, et une présence marquée du Reverse Flash. Le run est souvent considéré comme l'une des grandes réussites de la carrière de Johns, et un indispensable des fans de The Flash en règle générale.
 
"Après avoir recouvré la mémoire, Wally West, l'homme le plus rapide du monde, reprend son rôle de protecteur de Central City sous le nom de Flash. Devant affronter le retour de plusieurs anciens ennemis, le Bolide Écarlate doit également faire face à une révélation susceptible de bouleverser son existence : les secrets cachés de Barry Allen, le précédent Flash qui a été pour lui bien plus qu'un mentor. La méfiance s'installe entre Flash et ses équipiers de la Ligue de Justice, y compris Wonder Woman."

L'album est prévu pour le 9 décembre 2022 au prix de 23 euros pour 272 pages (avec les numéros complémentaires Wonder Woman #214, en parallèle du team-up entre Zolomon et Cheetah, ainsi que The Flash #1/2).
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Scalped, Southern Bastards, 100 Bullets et Deadly Class réédités en intégrale grand format chez ...

Actu Vf
Les éditions Urban Comics poursuivent l'effort de réédition en grand format pour certaines séries, considérées en interne comme ...

Batman : The Winning Card de Tom King et Mitch Gerads annoncé pour juillet 2024 chez Urban Comics

Actu Vf
Pour la fin de semaine, Urban Comics termine l'appel des nouveautés à destination du mois de juillet en annonçant ...

Urban Comics compacte l'événement Beast World dans la série Dawn of Titans

Actu Vf
Les annonces de comics s'enchaînent chez Urban Comics. L'éditeur rattrape le retard sur la période Dawn of DC, avec la collection des ...

The Nice House on the Lake finaliste du prix BD FNAC France Inter 2024 !

Actu Vf
Chose rarissime dans les sélections de prix bande dessinée qui ont lieu chaque année : un album de comics va se retrouver en finale pour ...

Urban Nomad : les titres de la cinquième vague (dont Super Sons et Planetary) de janvier 2024 ...

Actu Vf
Avec les premières annonces d'Urban Comics pour le début d'année 2024, tombées depuis hier, la collection Urban ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer