Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nick Pitarra lance son propre imprint avec Ax-Wielder Jon : Karoshi Comics

Nick Pitarra lance son propre imprint avec Ax-Wielder Jon : Karoshi Comics

NewsIndé

En avril, le dessinateur Nick Pitarra présentait les premières pages d'un nouveau projet de roman graphique. Développé via la plateforme Zoop, une société de financement participatif spécialisée dans la bande-dessinée, Ax-Wielder Jon tablait sur un objectif de 25.000 dollars. En bout de course, la campagne a finalement permis au créateur de ramasser 196.000 dollars, de quoi conforter les envies d'indépendance de Pitarra : il l'annonce, Ax-Wielder Jon ne sera en réalité qu'un seul des nombreux projets édités par sa propre petite maison, Karoshi Comics, en compagnie du dessinateur Chris Stevens

La compagnie annonce une première grappe de séries, qui devraient également emprunter la voie du financement participatif selon la rédaction de BleedignCool. Une bonne nouvelle potentielle pour Zoop, qui hériterait d'un allié de poids.

Pitarra Books ?

Rich Johnston précise toutefois que Karoshi Comics n'a pas forcément vocation à opérer en solitaire - l'enseigne pourrait fonctionner comme une entité indépendante au sein d'un portfolio, pour le catalogue d'un éditeur plus établi. En somme, un modèle basé sur l'exemple de Berger Books, ou sur la logique des "labels" qu'Image Comics entend développer de son côté. Pour l'heure, si un partenariat a déjà été signé, celui-ci n'a pas encore été annoncé et n'a rien d'officiel. Il pourrait, en revanche, remettre en question ce principe de financement en crowdfunding systématique et opter pour une mécanique de distribution plus traditionnelle. A voir.
 
Pour l'heure, voici ce qui a été annoncé :
  • Quelques précisions sur Ax-Wielder Jon, pour commencer. L'histoire du barbare imaginaire, né du cerveau un peu malade d'une jeune fille depuis sa salle de jeu, se découpera sur plusieurs albums. Pitarra prévoit une parution annuelle, découpée sur des volumes de plus de 100 pages. Ax-Wielder Jon Book One est annoncé à 148 pages. La campagne de financement pour le Book Two sera présentée au printemps 2023.
 
  • Chris Stevens s'attaquera ensuite à Pretender, un titre qui n'a pas eu droit à une première présentation officielle pour le moment. L'intrigue n'est donc pas connue. En revanche, l'équipe créative s'annonce folle : aux dessins, Arthur Adams, Jae Lee, Farel Dalrymple, Ryan Ottley, Nate Powell, Bill Sienkiewicz, Rob Woods, Khoi Pham, James Jean et Nick Pitarra se passeront le relais. Peut-être un format anthologique d'histoires courtes, ou une mécanique à la The Scumbag avec un dessinateur différent par numéro. BleedingCool explique que Stevens a développé ce projet pendant plus de vingt ans. Il n'est pas impossible que ça se passe sous l'eau, avec des lamentins anthropomorphes. On signe.
 
  • Enfin, Garry Brown s'attaquera à un mystérieux projet de science-fiction baptisé Bad Dog. L'histoire n'est pas beaucoup plus claire, mais une première image est disponible avec un gus qui tire au laser sur un insecte géant. Comment ne pas être emballé.
 
Les premiers communiqués de presse ne devraient pas tarder à tomber, avec davantage de détails, des visuels et même, pourquoi pas, de futures annonces de projets. 
 
 
Nick Pitarra's Karoshi Comics to Publish Pretender and Bad Dog
 
Nick Pitarra's Karoshi Comics to Publish Pretender and Bad Dog
Corentin
est sur twitter
à lire également

Nick Pitarra (The Manhattan Projects) de retour à la violence avec Ax-Wielder Jon

Actu Vo
Parce que Filya Bratukhin n'a pas le monopole de l'héritage croisé entre Geof Darrow et Frank Quitely, Nick ...

Leviathan #1 : Le Cloverfield de l'absurde

Review
John Layman, auteur de l'excellente série Chew, s'en revient dans les kiosques cette semaine avec un nouveau projet en indé'. Après ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer