Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le deuxième volume du Copra de Michel Fiffe disponible en mai 2022 chez Delirium

Le deuxième volume du Copra de Michel Fiffe disponible en mai 2022 chez Delirium

NewsIndé

En septembre dernier, les éditions Delirium entamaient la parution de la série Copra de Michel Fiffe avec un premier album. La suite approche (déjà) avec un deuxième volume prévu pour le mois de mai, d'ici une petite poignée de semaines. Delirium profite de la petite exposition générée par la sélection de Panorama, une autre bande-dessinée de Fiffe, au dernier Festival International de la Bande-Dessinée pour accélérer la cadence, avec un nouvel album de 160 pages annoncé au prix de 24 euros.

Copra Win Free

A la croisée des genres, la série Copra se présente comme un amalgames des obsessions de ce dessinateur américano-cubain - sorte de croisement entre la Suicide Squad de John Ostrander et la Doom Patrol de Grant Morrison, le titre suit une équipe de gueules cassées de la condition surhumaine, ancien truands, ratés de la gâchette, souvent moroses ou à la périphérie des habitudes normalisées du genre super-héros. Fiffe canalise une large panoplie d'influences esthétiques, de Frank Miller à Steve Ditko, avec un don naturel pour les découpages et une technique de mise en couleur qui passe par toute une série d'expériences. Le projet est rapidement devenu l'un des secrets bien gardés des fans de comics las de la répétitivité ou du manque d'ambition des séries de DC et Marvel, réédité par Image Comics aux Etats-Unis.
 
"COPRA : une équipe de sales types aux valeurs morales plus qu’ambiguës, chargée de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas. À l’ordre du jour : régler le compte de ceux qui les ont trahis et causé la mort d’un de leurs leaders. Pour cela, ils sont prêts à tout a?n de remonter les ?ls qui leur permettront de les retrouver, quitte à affronter une hiérarchie corrompue, des caïds de la pègre d’une autre dimension, ou leur propre passé."
 
Le nouvel album de Cobra est prévu pour le 13 mai 2022.
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Nexus, Copra Tome 2 et du Judge Dredd au programme des éditions Delirium cette année

Actu Vo
Pendant que le catalogue d'Urban Comics se complète, et que Panini semble avoir fait le tour des annonces importantes pour les ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer