On a ri (à gorge déployée) quand la série s'est gentiment moquée de The Batman il y a quelques jours, mais au-delà de l'occupation de terrain sur les réseaux sociaux, The Boys se sent apparemment prête à quitter les postures et les bizarreries pour attaquer un début timide de campagne de promo' en bonne et due forme. L'adaptation des comics de Garth Ennis et Darick Robertson présente un premier poster pour la troisième saison, attendue pour la fin du printemps sur la plateforme Prime Video.
Il a les yeux revolver
Celui-ci se cantonne pour le moment du minimum syndical, en présentant le Billy Butcher de Karl Urban avec un regard lumineux évoquant le laser oculaire du Homelander (emprunté aux pouvoirs de Superman), agrémenté de la phrase "Soon, it’ll be time to level the playing field.". Ce qui signifie, en résumé, "Bientôt, il sera temps d'équilibrer les choses", ou "d'équilibrer les puissances de jeu sur le terrain". Grosso modo, l'affiche sous-entend simplement que Butcher et son équipe auront peut-être enfin droit à leurs propres super-pouvoirs pour aller bastonner les membres de The Seven sur un pied d'égalité.
Si ce premier poster est une indication éventuelle de ce changement de statu quo pour l'adaptation d'Eric Kripke, les fans du comics ne seront pas surpris : dans la bande-dessinée d'Ennis et Robertson, l'ensemble des membres de The Boys sont pourvus de super-pouvoirs depuis les premiers numéros de la série. L'équipe de Butcher se dope au Compound V pour pouvoir affronter les justiciers masqués de Vought International, un élément que la série de Prime Video avait décidé de remettre à plus tard, probablement pour permettre au personnage du Homelander de représenter une menace proportionnelle à Superman dans cet univers où les héros étaient jusqu'alors de simples humains.
La troisième saison de The Boys entamera sa diffusion dès le 3 juin 2022 sur Prime Video.