Les éditions Bluemand multiplient doucement les sorties et commencent à se constituer un catalogue on ne peut plus éclectique. Entre des créations originales indé' (comme Ligne de Fuite), les comics de licences de jeux de plateau (Zombicide) ou les albums dérivés d'artistes de musique, on revient en cette fin de période estivale à un titre encore à part, destiné en premier lieu aux fans nombreux de dinosaures (que l'on comprend) : Cave Girls de Greg Broadmore.
C'est sous l'intitulé Cave Girls que l'on peut dès à présent retrouver le premier tome de ce qui a été publié sous l'intitulé One Path chez Mad Cave Studios. Le titre est entièrement dessiné par Greg Broadmore, un artiste néo-zélandais ayant travaillé, entre autres, pour Weta Workshop (le studio d'effets spéciaux de Peter Jackson) sur des films tels que District 9 et King Kong. Il est aussi le créateur de l'univers steampunk du Dr. Grordbort, récit d'aventure pulp et steampunk qui avait eu droit à un album publié chez Milady Graphics en 2011. Le voici de retour en France avec ce récit qu'il co-écrit en compagnie d'Andy Lanning et de Nick Boshier, avec un premier tome qui se présente comme l'ouverture d'une saga de plus long terme (tout en se laissant découvrir par lui-même).
"Chassées par des bêtes primordiales géantes, aux dents et aux griffes teintées de sang, une tribu de femmes des cavernes mène une existence morne dans un monde brutal et sans pitié. S’accrochant à une vie régie par des lois anciennes et des rituels obscurs — les seules constantes qu’elles connaissent — elles suivent les anciennes traditions faites de souffrance et de mort. Mais Chemin-Droit, une chasseuse et une guerrière du clan, élabore un plan pour changer leur vie : rompre l’équilibre de mort qu’elles ont patiemment atteint avec les prédateurs qui les entourent, et cela va bouleverser tout ce qu’elles connaissent."
Avec un style de peinture qui fera forcément de l'oeil aux fans de Dan Brereton ou Richard Corben, et une couverture absolument superbe qui évoque elle plutôt le Primal de Tartakovsky, ce premier tome de Cave Girls est disponible en grand format en librairie depuis le 21 août dernier. Comptez 29€ pour ce récit de deux-cent pages, dont nous avons le plaisir de vous présenter quelques planches intérieures ci-dessous.