HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Toujours plus de Dark Multiverse de DC Comics chez McFarlane Toys

Toujours plus de Dark Multiverse de DC Comics chez McFarlane Toys

NewsAction figure

A l'été prochain, cela fera une bonne année que le fabricant McFarlane Toys a repris à son compte la ligne DC Direct, pour la production de statuettes et figurines sous licence DC Comics. De nombreuses sorties ont déjà eu lieu (et nous n'avons pas forcément eu le temps de tout relayer), et l'une des lignes mises en place s'intéresse au populaire Dark Multiverse, implémenté par Scott Snyder et ses accolytes depuis Dark Nights : Metal en 2017. Une nouvelle vague de figurines a été annoncée, et il y a un Dragon Joker qui vaut le détour pour les amateurs de mauvais goût. 

Darkness, no parents

Ainsi, l'entité McFarlane Toys annonce un ensemble de trois figurines articulées et statuettes qui viennent garnir leur ligne Dark Multiverse, déjà forte de nombreuses figurines, comptant par exemple les fameux Dark Knights, ces versions corrompues de Batman (qui reprennent les apparats d'autres personnages de DC Comics) venues de Terres en péril du Dark Multiverse. Au rang des nouveautés, on pourra prochainement retrouver : 

  • Une figurine articulée du Batman de Terre-22 infecté ; il s'agit du Batman qui a été infecté par les nanotoxines du Joker au moment où ce dernier est mort, condamnant le Chevalier Noir a devenir la pire version de lui-même. Il s'agit du Batman qui finira par devenir le Batman Who Laughs, un fan favorite du lectorat aujourd'hui.
 
  • Une figurine articulée de Duke Thomas en Bat-armure qui nous provient des Tales from the Dark Multiverse, collection de récits qui réinventaient certains classiques de DC Comics mais avec une tournure très dramatique. Ce Duke vient du one-shot consacré à Dark Nights : Metal (une façon de boucler la boucle ou de montrer que le concept finissait par tourner littéralement en rond), dans lequel Duke enfilait cette armure pour devenir le Last Monitor et explorer le Multivers et éliminer les forces de Barbatos qui, là, avaient réussi à éliminer la Justice League.
 
  • Enfin, on aura aussi droit à l'un de ces (affreux) Joker Dragon qui faisait partie de toutes les formes de délires visuels imaginés par Scott Snyder et Greg Capullo dans leur vaste saga Metal

Pour les amateurs de cet univers et les collectionneurs et collectionneuses de tous genres sur les produits DC, nul doute que cette nouvelle vague Dark Multiverse pourra se montrer d'intérêt - a priori, la fabrication de McFarlane Toys étant de bonne qualité au vu de leurs prix. L'ensemble est prévu pour une sortie pour le 15 juillet 2022, et certains comicshops en France devraient être capables de vous les commander si vous le leur demandez !








Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Quand Todd McFarlane se fait balancer par Erik Larsen pour un (petit) plagiat d'Akira

Trashbag
De temps à autres, le débat du décalque se repointe sur la table de l'industrie de la bande-dessinée et des arts graphiques en ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Interview
Illustration de l'article

Goodies
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer