Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
50 Cent développe une adaptation au cinéma du personnage de Xerø de Christopher Priest (DC Comics)

50 Cent développe une adaptation au cinéma du personnage de Xerø de Christopher Priest (DC Comics)

NewsCinéma

Pendant que quelques uns se ruent dans les commentaires pour dégainer l'indispensable "kamoulox ! haha prem's les frérots, abonnez vous", on déroule l'annonce pour ceux qui sont encore là. Pour résumer ? La rédaction de Deadline confirme la mise en route d'un projet d'adaptation consacré au personnage de Xerø, une création de Christopher Priest et Christopher "ChrisCross" Williams édité chez DC Comics entre 1997 et 1998. Les droits de cette propriété intellectuelle ont ensuite été rendus au scénariste en 2008, sur accord de publication. Warner Bros. n'est donc pas impliqué dans cette production, pilotée par la société G-Unit Films & Television Inc., studio fondé par Curtis Jackson, ou 50 Cent.

Xerø Inferno

Sur le papier, l'annonce a donc quelque chose d'assez surprenant - mais, cette petite structure s'est détachée depuis longtemps de la production originale de Get Rich or Die Tryin' ou aux documentaires consacrés au collectif de rappeurs assemblé autour de 50 Cent. Après pas mal de séries B pour le cinéma, G-Unit Films & Television Inc. se sera surtout distingué sur Power, une série télévisée diffusée sur Starz et relativement bien accueillie par le public (au point de profiter d'une longévité importante, avec une diffusion de six ans et quelques prolongations), ainsi que le projet plus récent Black Mafia Family, également diffusée sur Starz.
 
Des projets susceptibles de donner un peu de crédit à l'implication de Curtis Jackson dans cette nouvelle aventure, cette fois consacrée à un héros costumé. En comics, Xerø s'intéresse au personnage de Trane Walker, un ancien athlète recruté par le gouvernement pour servir d'agent spécial à différentes opérations d'espionnage. Blessé à mort lors de sa première mission, celui-ci est ramené à la vie grâce à un composé chimique baptisé la X-Enzyme. Cette résurrection lui confère différents super-pouvoirs, parmi lesquels la capacité de devenir intangible, mais sapent au passage les émotions du héros, transformé en agent froid et dénué de sentiments humains. Xerø a aussi l'habitude de se déguiser en un homme caucasien lors de l'exécution de ses missions.
 
Spécialisée dans la mise en avant de personnages noirs à la télévision ou au cinéma, G-Unit Films & Television Inc. développe cette adaptation au format long-métrage, avec Christopher Priest embauché à l'écriture. Le scénariste et l'équipe de production semble motivé, en marge d'une mise en avant plus générale des super-héros noirs, longtemps oubliés dans la ruée vers l'or des projets de long-métrage basé sur les vengeurs masqués à Hollywood. Reste à attendre de premières annonces concrètes.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer