Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Matthew Vaughn promet un ''gros'' reboot de Kick Ass d'ici 2023

Matthew Vaughn promet un ''gros'' reboot de Kick Ass d'ici 2023

NewsCinéma

Et si on se mettait d'accord ? Il y a encore quelques semaines, Mark Millar assurait que le projet de film Kick Ass 3 était bel et bien mort et enterré, en évoquant notamment l'indisponibilité de Matthew Vaughn, actuellement en contrat avec AppleTV+ et toujours attaché à la franchise Kingsman. De son côté, l'intéressé livre une autre version de l'histoire. Selon le metteur en scène, un "gros" reboot de Kick Ass serait prévu en 2023, lorsque les studios Lionsgate seront contraints de rendre les droits d'exploitation de la franchise aux ayant droits. Vaughn ne mentionne pas de compagnie particulière, mais on imagine bien qu'il s'agit en l'occurrence de la société Netflix.

All-New All-Different Combi' de Plongée

Dans le cadre de la tournée promotionnelle de The King's Man, Chris Killian du site ComicBook avait eu l'opportunité de s'entretenir avec le réalisateur, et co-créateur de la série aux côtés de Mark Millar. Loin de jouer la langue de bois, Matthew Vaughn s'est avéré particulièrement affirmatif à l'idée d'un nouveau Kick Ass, apparemment très différent des précédents.
 
"Oh, vous aurez un gros reboot de Kick Ass d'ici deux ans. Un gros reboot... C'est tellement taré que je ne peux même pas en parler. Mais le projet est prêt à être lancé. L'ensemble des droits reviennent aux propriétaires d'ici deux ans, ensuite on va le rebooter, et les gens vont dire 'putain c'est des dingues !'

Je ne dirais pas qu'il n'y aura pas certains personnages des premiers ou s'ils seront là. Je vais juste dire que ce n'est pas du tout ce à quoi les gens s'attendent. Et il va me falloir un acteur ou une actrice vraiment, vraiment courageux.se pour jouer ce nouveau Kick Ass parce que ça risque de les donner envie de s'enfuir en courant."

Difficile d'extrapoler à partir de là : Vaughn avait déjà annoncé son intention de relancer le personnage de Kick Ass il y a quelques années en se basant sur le travail de Steve Niles et Marcelo Frusin, où l'ex soldate de l'armée américaine Patience Lee reprenait le costume pour botter les fesses de narcotrafiquants au sud des Etats-Unis. Mais, si le réalisateur parle d'une orientation que "personne" ne serait en mesure d'anticiper, on imagine que les fans de comics sont inclus dans l'énoncé. Le bonhomme a pris l'habitude de largement extrapoler sur les idées initiales de Mark Millar (avec l'exemple de la saga Kingsman, très librement adaptée de The Secret Service au point de largement s'émanciper de la BD originale) promet gros sur le dossier.
 
A voir s'il ne s'agit que d'un énième effet d'annonce impossible à concrétiser, et ce que signifie cette fameuse trouille pour le ou la futur.e porteur.se du costume vert et jaune.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Image Comics décale le crossover Kick Ass vs Hit-Girl en novembre 2020

Actu Vo
Elle est le sac à dos rose avec les petites couettes blondes - mais surtout, elle est la vengeance. En mars dernier, Hit-Girl, en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer