C'était il y a pile un mois que Marvel nous faisait part de ses ambitions éditoriales pour fêter le 30e anniversaire de Carnage. Au programme notamment, un one-shot Carnage Forever qui doit précéder une nouvelle série régulière. On sait à présent qui s'occupera de cette future ongoing, et la nouvelle a plutôt de quoi rassurer pour le personnage, qui a oscillé entre de bonnes (Donny Cates) et moins bonnes (Phillip Kennedy Johnson) au cours des deux dernières années.
C'est donc le scénariste Ram V (These Savage Shores, Blue in Green, Radio Apocalypse) qui aura la charge en mars de récupérer la série dédiée au symbiote assoiffé de sang. Une première série en solo à l'écriture pour le bonhomme, que l'on retrouve déjà en co-scénariste sur le Venom de Al Ewing - on pourra y voir une certaine continuité thématique. L'auteur sera accompagné de Francesco Manna (les comics Ultraman, Prodigal Sun) aux dessins, avec une couverture régulière assurée par Kendrik "kunkka" Lim qui nous rappelle un peu Clayton Crain.
Après les évènements d'Extreme Carnage, Kletus Casady a été (on ne vous précise pas comment) séparé de son symbiote, et c'est donc un Carnage privé d'hôte qui nous sera présenté dans la nouvelle série qui lui est dédiée. On ne pourra pas s'empêcher de voir une approche similaire à ce que le scénariste a fait avec The Swamp Thing, en inventant un nouvel avatar du Green - à voir qui sera le nouvel hôte du symbiote, s'il doit être unique. Le titre s'annonce en tout cas assez âpre et violent à en croire les déclarations de Ram V, dont le nom devrait mettre en confiance le lectorat pour ce futur titre.
Carnage #1 sera de sortie le 2 mars 2022.