Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel présente la Queen Goblin, nouvelle ennemie de Spider-Man à retrouver en février 2022

Marvel présente la Queen Goblin, nouvelle ennemie de Spider-Man à retrouver en février 2022

NewsMarvel

Il n'y a pas que DC Comics qui peut se permettre de faire dans le teasing pour annoncer les nouveaux ennemis de Batman. Du côté de Marvel, avec l'ère Beyond de Amazing Spider-Man, il y a aussi quantités de nouveautés sur lesquelles faire des annonces. Comme, pour février 2022, le retour du groupe des Slingers - avec une composition a priori inédite. Au début de l'année prochaine, Spider-Man devra aussi se confronter à une nouvelle ennemie : la Queen Goblin

All Hail the Queen

Nouvelle addition dans la vaste mythologie des Goblins (ou Bouffons en français - d'ailleurs, on va l'appeler la Reine Bouffonne ?), la Queen Goblin est un nouveau personnage aux fortes allures de Red Goblin (vu sa peau écaillée rouge et ses dents acérées), designée par Patrick Gleason, qui fera ses débuts dans The Amazing Spider-Man #88 au mois de février prochain. Pour l'instant, Marvel ne donne aucun détails sur cette antagoniste, mais s'est permis de retracer l'histoire des Bouffons avec une série de visuels. 

Depuis le Green Goblin originel né de l'imagination de Steve Ditko et Stan Lee, on a retrouvé en effets plusieurs dérivations du super-vilain, dont le costume a historiquement été endossé à la fois par Norman Osborn et par son fils Harry. Le second visuel mis en ligne par Marvel s'intéresse au Hobgoblin (ou Super-Bouffon en VF) avec un dessin de John Romita Jr. - le personnage ayant eu en premier lieu l'identité de Roderick Kingsley, milliardaire égocentrique qui a voulu passer dans le monde du crime en s'inspirant du Green Goblin et en voulant surpasser le super-vilain originel. 

Vient ensuite le Red Goblin ou Bouffon Rouge, apparu dans la conclusion du run de Dan Slott sur Spider-Man, et résultant de l'association de Norman Osborn au symbiote Carnage, soit une version du Green Goblin aux pouvoirs et à la férocité décuplée. Et donc, la Queen Goblin (à ne pas confondre avec Madelyne Pryor, la Goblin Queen) sera à rajouter au mythos d'ici quelques mois, pour l'ère Beyond du titre The Amazing Spider-Man. A voir ce que l'équipe scénaristique, composée pour rappel de Kelly Thompson, Saladin Ahmed, Cody Ziglar, et Zeb Wells nous proposera pour cette super-vilaine en guise de background et de motivations. Réponse en début d'année prochaine.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer