Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une affiche pour la biennale du 9e Art sur Will Eisner, maintenue de mai à août 2021 à Cherbourg

Une affiche pour la biennale du 9e Art sur Will Eisner, maintenue de mai à août 2021 à Cherbourg

NewsIndé

Annoncée en novembre dernier dans un contexte alors très particulier, la dixième biennale du 9eme Art à Cherbourg-en-Cotentin aura bien lieu à compter du 28 mai prochain. Une affiche officielle a été dévoilée ; à l'approche de l'ouverture et compte tenu de la réouverture des lieux pouvant accueillir du public, on s'est dit qu'il ne serait pas de trop de rappeler à notre lectorat que cette nouvelle biennale sera consacrée à l'immense Will Eisner.

Will Eisner à l'honneur en France

Le "papa du roman graphique", créateur du Spirit, théoricien tout autant qu'immense artiste de la bande dessinée, dont le nom est désormais associé aux plus prestigieux prix du monde des comics, Will Eisner sera donc au centre de toutes les attentions au Musée Thomas Henry de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, au cours du biennale programmée du 28 mai au 29 août 2021.

L'exposition doit majoritairement se concentrer sur l'oeuvre de l'artiste prenant New York en toile de fond, The Spirit ne sera pas en reste, avec pas moins de trois numéros complets exposés en planches originales. L'exposition doit également s'intéresser aux collaborateurs et partenaires de Will Eisner, avec une salle dédiée aux acteurs des comics underground des années 70 qui ont permis le retour du Spirit, dont Denis Kitchen ; tandis qu'une troisième salle doit exposer également des originaux de Frank Miller sur la thématique du noir et blanc.

Un programme qui s'annonce exceptionnel par la quantité d'originaux présentés, grâce au concours de Bernard Mahé, qui tient la galerie 9e Art, et était par ailleurs un proche d'Eisner. La biennale de 2019 sur Jack Kirby nous ayant laissé un souvenir impérissable, si vous comptez vous déplacer en France au cours des trois prochains mois, la ville devrait figurer sur vos points de passage obligatoire. De ce qu'on a pu voir comme réactions en ligne, sachez que vous risque de croiser pas mal d'américains au Musée Thomas Henry cet été. Tous les détails pour la 10e biennale du 9eme Art, L'Esprit de Will Eisner, sont à retrouver au lien source.


Source 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

La 10e Biennale du 9eme Art de Cherbourg dédiée à l'immense Will Eisner

Actu Vf
En 2019, la Biennale du 9eme Art de Cherbourg-en-Cotentin poursuivait son cycle sur la bande dessinée américaine avec une gigantesque (et ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer