Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bleeding Cool assure que Black Adam va être renommé... Shazadam ?!? [MàJ]

Bleeding Cool assure que Black Adam va être renommé... Shazadam ?!? [MàJ]

NewsDc Comics

MàJ 04/02/21 : quelques heures après la mise en ligne de l'article initial Rich Johnston, l'auteur le plus concerné par le papier, Brian M. Bendis, c'est fendu d'un démenti assez équivoque. 

Un démenti qui, dans les faits, aura tendance à rassurer, même s'il ne donne pour le moment pas de réponse sur l'état concret des choses. A savoir, si Johnston invente tout ça, colporte une information fausse, si DC a réellement envisagé la chose, s'il s'agit d'une technique pour jauger l'intérêt du public, ou si Bendis bluffe - ou encore, qu'il n'est effectivement pas confirmé, mais que le terme Shazadam puisse se retrouver ailleurs. Comme toujours : il faudra attendre pour en avoir le coeur net, gardons toutes les informations en mémoire d'ici là.


C'est tout au long de cette semaine que le journaliste Rich Johnston du site britannique Bleeding Cool promet de ramener quelques nouvelles juteuses concernant le futur prochain de DC Comics, et notamment tout ce qui concerne Infinite Frontier, prochaine grande étape éditoriale de la maison. Alors que pourrait se profiler un one-shot DC Infinite Frontier #1 pour l'été prochain, le même site assure qu'un changement de nom aura lieu pour Black Adam. Et on en reste encore sans voix.

Après Drake, Shazadam ? Bendis, please, stop

Selon l'informateur, DC Comics envisagerait en effet de modifier le nom de Black Adam au mois de mars prochain, ce dernier utilisant donc le nom de Shazadam - une contraction de son nom avec celui de son antagoniste de toujours, Shazam. Bien que tout cela ne ressemble en effet qu'à une grosse blague, et on comprendra vos sourcils levés, Johnston assure qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril en avance. 

Au cours des dernières années, le site Bleeding Cool, notamment par la voix de Johnston, se sera montré on ne peut plus fiable sur le suivi des projets de DC Comics. On rappellera qu'il avait anticipé la mise à mort de Vertigo, le choix de John Ridley sur Batman, tout le projet (finalement avorté) 5G et plus récemment encore, la mise en place d'Infinite Frontier alors baptisée "Omniverse" faute de nom officiel. Avec ce suivi facilement retraçable, il n'apparaît pas idiot non pas de croire mot pour mot ce qui est rapporté ici, mais d'envisager que ce nom de Shazadam sera en effet utilisé. Mais il y a tout un panel de nuances à rajouter.

L'importance de ce nouveau nom n'est en effet pas explicitée, et l'on sait que Black Adam apparaît en couverture du prochain relaunch de Justice League piloté par Brian M. Bendis. Or, il s'avère que Black Adam n'est traditionnellement pas un héros dans l'univers DC Comics et que "Shazadam" pourrait être un sobriquet fabriqué le temps qu'il est membre de la Justice League (à la "Super Lex" période post-Forever Evil, quelque part). D'autre part, Bendis a déjà fait le coup du nouveau nom moche, en choisissant de renommer Tim Drake "Drake" plutôt que "Red Robin" ou juste "Robin". Dans l'immédiat, on peut supposer d'emblée que ce Shazadam soit une autre farce utilisée dans son run de Justice League, et qu'il ne s'agit donc que d'un changement transitoire, le temps que le personnage fasse ses premiers pas sur grand écran.

Reste que c'est moche, quand même. A voir si le bad buzz qui va certainement se mettre en place poussera DC Comics à revenir là dessus ou pas. Mais purée, que c'est moche. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Affaire Shazadam : toutes les explications sur le quiproquo qui a secoué internet

Actu Vo
Plus tôt en début de semaine, une nouvelle faisait rapidement le tour des internets et faisait se lever de nombreux sourcils. Le site ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer