En parallèle de l'édition de comics indé' modernes et de ses nombreuses créations originales, Akileos a également entrepris depuis plusieurs années d'apporter dans de très beaux ouvrages les parutions emblématiques d'EC Comics. La maison d'édition de Max Gaines a connu son heure de gloire dans sa période "New Trend", dans la première moitié des années '50, en publiant des titres d'horreur et de science-fiction dont l'empreinte sur l'Histoire de la bande dessinée américaine est incommensurable.
Ainsi, on retrouve dans les publications EC Comics des noms comme Wally Wood, Harvey Kurtzman ou Bernie Krigstein, sachant que ces titres ont façonné l'imaginaire et le dessin de nombreux auteurs et artistes contemporains. Importants en tant que publications de patrimoine, les titres EC Comics de cette période font l'objet d'une collection chez Akileos, qui a rappelé récemment les dernières sorties à venir en ce mois de novembre 2020, permettant de l'agrandir (et d'apporter les derniers tomes des séries en question).
On retrouvera donc dans un premier temps le quatrième tome de The Haunt of Fear qui, vous l'aurez deviné, comporte des histoires d'horreur illustrées par Jack Davis, Johnny Craig ou l'immense Wally Wood. Les numéros #15-21 de cette anthologie sont compilées dans ce relié qui intègre à part une livret avec l'ensemble des couvertures en couleurs (comme chaque recueil de ces collections). Sortie prévu le 18 novembre au prix de 28€. Même date de sortie et même prix pour le troisième tome de Weird Fantasy qui est une anthologie plus portée sur la science-fiction (avec une couverture qui évoque Ray Bradbury, vous en conviendrez).
En dernier lieu, Akileos proposera également une grosse intégrale pour la mythique série Tales From The Crypt (qui, avec The Haunt of Fear et The Vaulf of Horror, formait le trio des comics d'horreurs célèbres de la maison d'édition). Précédemment parue en cinq tomes, l'intégrale proposera donc l'ensemble de 30 numéros (soit 888 pages) de la série, avec en outre des scans de planches originales, et une préface signée Joan Sfar. L'album imposant n'est vendu qu'à 79€ - un tarif assez avantageux comparé aux cinq tomes séparés.