L'adaptation des bande-dessinées Scott Pilgrim par le réalisateur britannique Edgar Wright fête ses dix ans cette année. Toute une batterie de petites festivités s'organise en l'honneur du long-métrage, avec une interview du metteur en scène dans les colonnes du Hollywood Reporter, une vidéo de Michael Cera revenu de la cueillette aux champignons, et quelques images inédites des coulisses du tournage (allez, comme on est sympas on vous les met en galerie).
Sur les réseaux, Wright et Bryan Lee O'Malley trinquent à distance à la santé de leur bébé commun. L'axe transatlantique des deux bonshommes a aussi permis de faire avancer les choses vis-à-vis du jeu vidéo Scott Pilgrim vs The World d'Ubisoft Montréal : pensé pour accompagner le film en 2010, le mignon beat them all aux couleurs des comics de Bryan Lee avait disparu des plateformes d'achat en ligne (PSN et Xbox Live) en 2014, sans explications. Récemment, les deux artistes ont écrit à l'éditeur de jeu vidéo pour demander des nouvelles.
Entre deux licenciements de directeurs créatifs, Ubisoft a pris le temps de répondre, en s'adressant directement à l'auteur canadien. Pour le moment, ce-dernier n'annonce rien de concret, mais il est très probable que le jeu Scott Pilgrim réapparaisse sur les boutiques dématérialisées d'ici les mois à venir. A suivre une fois que les questions de droits seront résolues.
Galerie