HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le roman Superworld adapté en film par Jason Bateman (Ozark) pour Warner Bros

Le roman Superworld adapté en film par Jason Bateman (Ozark) pour Warner Bros

NewsCinéma

Pas de modèle unique de super-héros chez Warner Bros. Non contents d'avoir l'écurie DC Comics rien qu'à eux, le studio américain a mis en route un nouveau projet d'adaptation, cette fois non pas de comics, mais d'un roman qui traite également de la question super-héroïque.

Superworld, puisqu'il s'agit du titre de l'ouvrage adapté, est un récit fictionnel qui nous place dans en 2038 où, à la manière d'un Top 10, tout le monde a des super-pouvoirs. A l'exception du héros du roman, Ignatirus Lohman, seul être à n'avoir aucun don. Ce qui pourrait être un énorme inconvénient dans le monde de Superworld va se révéler être un avantage fort lorsqu'un super-vilain arrive, avec la capacité de neutraliser les super-pouvoirs de ses adversaires. Le roman a été écrit par Gus Krieger et est sorti au format audio le 30 juillet dernier, dans le programme Audible Originals - Warner ne perd donc pas de temps.

Pour ce projet, Warner fait appel à Jason Bateman, acteur, réalisateur et producteur connu pour Ozark ou Arrested Development, qui s'occupera donc de la réalisation, alors que son collaborateur régulier Mark Perez s'occupera, lui, du scénario. Les deux avaient déjà travaillé ensemble sur Game Night dans lequel Bateman jouait aux côtés de Rachel McAdams. Bateman sera par la même occasion producteur du film.

A voir si Bateman se donnera également le rôle principal dans cette adaptation de Superworld, une pierre à ajouter à l'édifice des variations sur la thématique des super-héros. Aucune fenêtre de sortie n'est pour le moment connue.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jadow

11 Aout 2020

Jadow

Bateman depuis OZARK, je lui dis oui à tout !

Avatar de NinHalo50

08 Aout 2020

NinHalo50

Le pitch me fait beaucoup penser à Ultimate Fantastic Four où dans un arc tout le monde a des pouvoirs à l'exception de Ben Grimm ce qui lui permet de sauver le monde.