Jeff Lemire et Andrea Sorrentino retrouvent le Joker en ce mois de juin, peu de temps après l'avoir quitté au fil de la très agréable mini-série Killer Smile, dans l'enclave éditoriale du DC Black Label. Le duo s'apprête à compléter l'aventure du clown et de son avatar enfantin, Mr. Smiles, dans un numéro spécial baptisé Batman : The Smile Killer. Le point de vue adopté devrait cette fois être celui de Batman, après avoir suivi la descente aux enfers du psychiatre Ben Arnell.
DC Comics publique quelques premières planches avec quelques semaines d'avance, comptant certainement sur ce numéro particulier pour stimuler l'intérêt du public après ces quelques semaines de disette. Détail intéressant : dans cet aperçu, un gamin à l'allure de Bruce Wayne semble lui-aussi avoir été élevé aux contes pour enfants de Mr. Smiles, laissant entrevoir la perspective d'un autre délire paranoïaque à ajouter à la pile.
Batman : The Smile Killer est attendu pour le 23 juin prochain à 5,99 dollars, avec un Sorrentino au style plus sombre que jamais, et la possibilité de laisser une empreinte durable sur le clown pour le talentueux Lemire (ou au moins un chouette volume complet à ajouter à son rayonnage Joker-ien).