L'adaptation de Snake Eyes, toujours prévue pour octobre 2020 pour le moment, fait des petits. Avant même d'avoir pu constater de l'accueil de cette tentative, isolée, pour relancer l'univers G.I. Joe, Paramount Pictures embraye déjà sur la suite : selon le Hollywood Reporter, le studio serait en discussions avec les scénaristes Anna Waterhouse et Joe Shrapnel pour écrire la suite de cette première histoire. Le duo s'occupe également de l'écriture de The Great Machine, adaptation des comics Ex Machina de Brian K. Vaughan chez Legendary.
D'après l'article de THR, cette suite s'appuierait à nouveau sur le personnage de Snake Eyes, et viserait à étendre l'univers dans la foulée du premier film. Une méthodologie inspirée par Batman v Superman : Dawn of Justice, continuation de Man of Steel et tentative de film-univers susceptible de bourgeonner en franchises individuelles. A ce titre, le nom du projet consacré au ninja muet évolue pour sous-tendre cette perspective - il faudra désormais l'appeler Snake Eyes : G.I. Joe Origins, histoire de rappeler la dimension d'ensemble et aiguiller les gosses sur le rayon de jouets à aller visiter en sortie de séance.
Waterhouse et Shrapnel auraient déjà passé un coup de propre sur le script de Snake Eyes, après déjà participé aux corrections de Captain Marvel, sans se retrouver crédités au générique. Leur travail s'est aussi éparpillé sur d'autres projets, très loin des sphères du super-héros - on parle d'oeuvres telles que Seberg de Benedict Andrews, Rebecca de Ben Wheatley ou Frankie & Alice de Geoffrey Sax.
Snake Eyes : G.I. Joe Origins est attendu pour le 23 octobre, sauf contre-ordre sanitaire éventuel (ou probable).