Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les artistes de comics se mobilisent pour un crossover Marvel/DC pour relancer l'industrie

Les artistes de comics se mobilisent pour un crossover Marvel/DC pour relancer l'industrie

NewsMarvel

Au pic d'une situation difficile pour l'ensemble des éditeurs de BDs aux Etats-Unis, les auteurs et artistes de comics proposent de sauver l'industrie sur la base d'une (nouvelle) rencontre entre les personnages de Marvel et DC. L'idée émane de l'autrice Gail Simone, qui a lancé dans la journée d'hier le mot dièse #PleaseMarvelDC, entonné en canon par d'autres grands noms de l'écriture et du dessin de super-héros. Scott Snyder, Tom Taylor, Mitch Gerads, Christos Gage, des deux côtés de l'industrie, on organise sa petite liste de souhaits. 

 
Si la plupart d'entre eux semblent assez peu convaincus par la potentialité réelle de cette idée, les libraires, le réseau de distribution et les éditeurs eux-mêmes (particulièrement du côté des indépendants) ont été durement frappés par la pandémie de Coronavirus qui continue de s'abattre sur les Etats-Unis. Le moment serait tout trouvé pour produire un événement susceptible de relancer le marché du kiosque après l'épidémie (au vu du temps moyen de production de la moindre série, les premiers titres ne seraient de toutes façons pas prêts avant plusieurs semaines ou mois, et donc pas suffisamment tôt pour occuper le confinement) avec quelque chose de suffisamment gros pour motiver les lecteurs à retrouver le chemin des boutiques. 
Une chose est sûre, les auteurs semblent motivés par la démarche. A vous de rejoindre la meute sur les réseaux pour accompagner le mouvement qui, s'il est suffisamment repris, pourrait aider les pontes de DC et Marvel à prendre l'idée au sérieux.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer