Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Coronavirus : Crisis on Infinite Earths rediffusé par la CW pour pallier aux retards de ses séries DC

Coronavirus : Crisis on Infinite Earths rediffusé par la CW pour pallier aux retards de ses séries DC

BrèveSeries tv

Au delà de ses conséquences sanitaires dramatiques, la pandémie de coronavirus Covid-19 (dont on ne pensait pas qu'elle allait à ce point occuper notre actualité ici) a des dommages directs sur toute l'industrie des comics et de leurs adaptations. De ce côté là, la CW est mise à mal puisque les tournages de toutes leurs productions, notamment les séries super-héroïques DC, ont été mis en pause, créant ainsi des troubles dans le planning de diffusion.

Ainsi, les séries DC, si elles continuaient leur rythme de diffusion hebdomadaire, se retrouveraient à un point où les derniers épisodes, et donc les grands finals de saison, ne pourraient être diffusés, faute d'avoir été complétés (en tournage ou en post-production). La CW essaie donc de limiter la casse en espaçant la sortie des nouveaux épisodes, à alterner avec des rediffusions de contenus précédents.

Ainsi, dans cette stratégie d'occupation des cases hebdomadaires, on apprend que la CW rediffusera l'intégralité de son dernier crossover, Crisis on Infinite Earths, en semaine du 6 au 9 avril prochain. Bien entendu, la chose n'aura que peu d'intérêts pour ceux qui l'ont déjà vu (et de façon plus générale, puisqu'on ne reçoit pas la CW ici). Ce qui nous intéresse en réalité c'est de voir d'une part si cette stratégie sera renouvelée, puisque la CW ne gagne dès lors qu'une semaine. La corollaire étant que les séries CW qui devaient proposer de nouveaux épisodes, comme The Flash qui était attendu pour le 7 avril, vont donc être remises à plus tard - un coup dur supplémentaire pour les spectateurs et spectatrices réguliers.

En fonction de la durée de la pause de la production, reste à voir si la CW fera comme pour The Walking Dead, en diffusant ses épisodes finaux plus tard dans l'année, et si le calendrier TV 2020/2021 en sera bouleversé, ou si les saisons seront forcées de s'arrêter ainsi, inachevées.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer