Les premières informations commencent à tomber du côté de Thor : Love & Thunder. Le quatrième film consacré aux vikings de Marvel serait actuellement encore en cours d'écriture, avec quelques paires de mains pour prêter assistance à un Taika Waititi débordé et sur tous les fronts. Tout récemment, la présence de Christian Bale était confirmée, et d'autres têtes connues des adaptations de comics s'ajoutent à la distribution de ce projet, vraisemblablement cosmique.
En pleine promo' pour la sortie de
Bloodshot aux Etats-Unis, le brave
Vin Diesel a annoncé que certains des personnages des
Gardiens de la Galaxy seraient au programme de l'aventure. Un élément pas si surprenant, attendu que, avant que
James Gunn ne soit foutu à la porte de
Disney par
Alan Horn et les activistes d'extrême-droite, le troisième
Guardians devait au départ intégrer
Chris Hemsworth à l'équipe (selon les rapports obtenus sur le sujet, ou la simple continuité logique après
Avengers : Endgame, où le blondin était devenu un membre à part entière de l'équipe). Le départ du cinéaste, ses engagements chez
Warner Bros. et le retard général auront toutefois inversé la perspective.
"J'attends encore, et je suis vraiment impatient de voir comment mon copain James Gunn va nous éblouir cette fois ci. Il a fini The Suicide Squad, donc il est sur le point d'embarquer sur le projet. Thor aussi, le réalisateur de Thor m'en a parlé, Thor va intégrer certains des personnages des Gardiens de la Galaxie.
Ça va être vraiment intéressant. Personne ne le sait encore. Peut-être que je n'aurais pas du le dire."
Trop tard, Diesel ! Voici une Corona bien fraîche pour te remercier de cette franchise. Dans l'absolu, on imagine un scénario en forme de suite plus ou moins directe à Avengers : Endgame, où un Thor qui aura eu fini de bourlinguer avec ses copains de l'espace les abandonnera en début de film pour filer vers une aventure plus identifiée, ou fera un bout de chemin avec eux pour se mettre quelques alliés supplémentaires en poche. Après les quelques bons gags (écrits par Gunn lui-même) entre le héros et les Gardiens dans le diptyque Thanos, la dynamique a quelque chose de séduisant à réinventer.
Thor : Love & Thunder est attendu pour le 3 novembre 2021.
10 Mars 2020
Silver SmurferLa dynamique comique entre Quill et Thor fonctionne vraiment bien. C'est également malin de la part de Marvel en terme de communication. Ca permet de dire : on va vous donner un peu de GOTG pour patienter jusqu'au prochain opus et de ne pas se faire oublier pour une sortie qui arrive tardivement en 2022.
10 Mars 2020
lucas cageSa commence a fair beaucoup.. les gardiens + le Foster avec un marteaux et Valkyrie ,tout cela mixé avec le run de Jason Aaron
09 Mars 2020
JadowJe trouve cette perspective plutôt cool !