HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Eternals : l'identité du premier héros LGBT de Marvel Studios confirmée par un acteur

Eternals : l'identité du premier héros LGBT de Marvel Studios confirmée par un acteur

NewsCinéma

Une petite phrase qui en dit beaucoup. C'est ce qu'il s'est produit tout récemment au cours d'une interview avec l'un des acteurs du film Eternals, qui reste encore très secret, étant le premier gros lancement d'une nouvelle franchise pour la Phase 4 du MCU.

Kevin Feige, grand patron de Marvel Studios, avait déjà déclaré ses intentions de faire évoluer les questions de représentations des minorités et des communautés LGBT au fil des prochaines productions estampillées Marvel. A cet égard, Feige avait annoncé qu'avec Eternals sera présenté le premier super-héros ouvertement LGBT du MCU, homme de famille avec un compagnon de vie - et l'on sait aujourd'hui de qui il s'agit.

Bien entendu, la suite de l'article sera de nature à spoiler un élément de The Eternals, vous l'aviez compris !

Au cours d'une récente interview, l'acteur libano-américain Haaz Sleiman a confirmé l'orientation sexuelle de son personnage, dont le nom reste encore inconnu, mais qui sera le compagnon de Phastos, ce dernier étant incarné par Brian Tyree Henry. Faisant partie des Eternals, Phastos fait partie de ceux restés sur Terre et qui se sont mêlés aux hommes ; on lui doit notamment les figures mythologiques d'Héphaïstos ou Vulcain (des mythologies grecques et romaines), dues à son savoir faire hors pair en technologie et fabrication d'armes.

Le personnage de Sleiman sera donc son mari, l'acteur ayant explicité avoir joué une scène de baiser avec Tyree Henry (et pas en tiers-plan à la fin du film, suivez notre regard) : "Oh oui et c'est un baiser très beau, très émouvant. Tout le monde a pleuré sur le plateau. Il est très important pour moi de montrer comme une famille queer peut être belle et aimante."

Du côté de Marvel Studios, la nouvelle vient aussi corroborer les dires de recherche d'un "acteur ouvertement homosexuel", puisque Sleiman ne se cache pas de sa sexualité ; à voir maintenant comment Marvel Studios assumera la scène en question, et si elle pourrait être coupée du film pour la projection à l'international (ce qui s'est passé avec Star Wars 9, pour rappel, puisque oui, l'homosexualité dans les oeuvres de fiction dérange encore dans certains pays) - c'est là que le véritable courage de Feige pourra se mesurer.

Eternals est attendu en France pour le mois de novembre 2020.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Pas de Eternals 2 en développement chez Marvel Studios pour le moment, selon Kevin Feige

Ecrans
Le film Eternals (Les Eternels en VF) de Chloé Zhao devait amener avec lui tout un nouveau pan de mythologie et de cosmique pour l'univers ...
Illustration de l'article

Eternals 2 : l'agence de Ma Dong-Seok (Don Lee) confirme le retour du comédien dans le futur film ...

Ecrans
Plutôt discret jusqu'ici, le projet de suite au film Les Eternels (Eternals) de Chloe Zhao refait parler de lui. Et avec un peu d'avance, ...
Illustration de l'article

Eternals 2 est bien en développement avec Chloé Zhao, affirme Patton Oswalt (Pip)

Ecrans
Alors que l'avenir de DC Films est plein d'incertitudes, celui de Marvel Studios est d'une stabilité que l'on connaît au studio depuis de ...
Illustration de l'article

Brett Goldstein (Ted Lasso) n'aurait pas encore signé pour de futurs rôles dans le MCU

Ecrans
Donnée compliquée à maneouvrer sans gâcher une production récente de Marvel Studios que vous n'avez peut-être pas encore eu le temps ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arnaud Lehue

14 Fevrier 2020

Arnaud Lehue

@Pokany : On sait même pas quel perso joue Sleiman et l'autre perso est celui de Phastos. C'est un perso quasi inconnu, ils ont bien le droit d'en faire ce qu'ils veulent. Je suis même pas sur que le perso ait déjà eu une vie amoureuse en comics (si on en croit sa fiche Marvel Wiki c'est pas le cas) donc ça retcon probablement rien du tout.

Les Eternals sont une licence très peu développée en comics, personne n'est réellement fan des personnages, ça donne une vraie liberté à Marvel Studios pour les réinventer. Encore plus que pour les Guardians of the Galaxy.

Personnellement, j'espérais que ce soit Ikaris le héros gay, histoire d'envoyer un vrai message fort dans l'industrie, avec le perso principal d'un film d'action américain qui soit homosexuel. Reste à espérer que Phastos et son amant jouent des rôles plutôt importants dans le film.

Avatar de nasroby

13 Fevrier 2020

nasroby

OK OK Arno, mais tout Feige qui soit il me semble qu'il a un (des?) patron. A suivre en tous cas.
Etonnant que la confirmation de l'info soit balancé comme ça par le second rôle.

Avatar de pokany

13 Fevrier 2020

pokany

Eu coup c'est un retcon façon Iceberg dommage un peu,
Une apparition en rôle titre d'America Chavez aurait été plus cool

Avatar de Arno Kikoo

13 Fevrier 2020

Arno Kikoo

Feige c'est un des mecs les plus puissants de l'industrie. C'est lui a martelé ses discours d'intentions, donc il aussi des responsabilités à tenir tête si des personnes décident de charcuter le film.

Avatar de nasroby

13 Fevrier 2020

nasroby

Le courage de Feige ? Est-ce vraiment qui décide s'il faut charcuter le film pour le vendre en Chine par exemple ?
La question est bien plus complexe... Soit Disney veut faire du buzz pour se battre pour la représentation LGBT quitte à perdre beaucoup d'argent, soit ils préfèrent assurer leur milliard... Demandons à Bob Iger (c'est lui le patron c'est ça ?)
Après, l'autre idée, c'est de savoir si le fait d'avoir un couple de héros homosexuel avec un baiser dans le film (ce sera connu sur le net probablement) réduit d'office la part de marché en Chine (par exemple) même si le film est charcuté...
De longs débats philosophiques en perspective.