HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Scott Derrickson quitte Doctor Strange : in the Multiverse of Madness pour différends créatifs

Scott Derrickson quitte Doctor Strange : in the Multiverse of Madness pour différends créatifs

NewsCinéma

Serait-ce le premier gros couac de Marvel Studios post-Endgame ? Alors que le géant américain détaillait un planning rodé pour sa Phase 4, l'un de ses films pourrait bien connaître une perturbation majeure. Le second film Doctor Strange vient en effet de perdre son réalisateur.

Scott Derrickson a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux avoir pris ses distances avec Marvel Studios, et ainsi quitter son poste de réalisateur sur Doctor Strange : in the Multiverse of Madness. Sans trop en dire, Derrickson invoque les fameux "différends créatifs", souvent à l'origine de ce genre de séparations, et dont Marvel Studios a déjà été coutumier (coucou Edgar Wright).

Le tournage n'étant pas encore prévu pour tout de suite mais pour le mois de mai, il reste encore le temps à Marvel Studios de trouver un réalisateur qui pourra assurer la tâche, ces derniers n'ayant a priori pas prévu de quelconque délais. On ne pourra s'empêcher de se poser quelques questions, notamment sur la liberté qui aura ou non été accordée à Derrickson pour ce second film, après le succès correct du premier opus. Vendu au départ comme un film du MCU porté sur l'horrifique, une orientation adéquate au vu du background de Derrickson dans le registre, ce sont peut-être ces éléments qui auront entraîné la rupture de l'accord.

Pour le moment, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness est toujours prévu pour le mois de mai 2021.

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day ajoute Liza Colón-Zayas (The Bear) à son casting

Ecrans
Mine de rien, il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir le quatrième film Spider-Man né de l'association de Marvel Studios ...
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de War Monarch

10 Janvier 2020

War Monarch

Oh c'est surprenant, Disney qui serait lourd et contraignant sur l'aspect et la gérance de leurs films ? et on parie combien que comme par magie, le prochain réal' aura étrangement la même patte graphique que Derrickson ?
Bof bof, j'adore Cumberbatch et le premier film était un peu moins porté sur l'humour (mais toujours calqué sur la formule habituelle) mais le second me donne pas envie.

Avatar de anthonydelahoz

10 Janvier 2020

anthonydelahoz

Je pense que c'est la goutte de trop... Entre un Far From Home guignolesque, un Black Widow qui s'annonce inintéressant et trop tardif, Derickson qui se barre... J'en ai plus rien à branler du MCU

Avatar de Ian0delond

10 Janvier 2020

Ian0delond

Maintenant qu'il est parti on va commencer à dire qu'en fait Docteur Strange c'était bien et qu'il y avait une vrai proposition le démarquant du reste du MCU.

Avatar de nasroby

10 Janvier 2020

nasroby

Ça faisait longtemps...

Avatar de johanjudai

10 Janvier 2020

johanjudai

@Thanos Executive Producer

Avatar de Thanos

10 Janvier 2020

Thanos

"and will remain on as EP" : ça correspond à quoi "EP" ?

Avatar de Jadow

10 Janvier 2020

Jadow

Mouef. Ça pue l'ingérence étouffante.