Avec la capacité d'émerveillement qu'on leur connaît habituellement, les équipes marketing de Marvel ont annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle équipe de héros. L'annonce s'est faite via le compte Twitter de l'entreprise, sous les applaudissements d'un public conquis mais néanmoins sceptique : le projet s'appelle Doc Justice & the J-Team, il est donc tout à fait probable que tout cela ne soit qu'une vaste parodie.
La Maison des Idées
s'étant habituée à proposer un visuel, pour générer la discussion, suivi d'une annonce proprement dite, il est encore trop tôt pour détailler quoi que ce soit sur ce sujet. Avec un nom pareil, et la pelletée de noms ronflants de plus anciennes équipes apposée sur une frise chronologique ironique, censée, sans doute, jouer un décalage historique, on s'attend à bien rire devant le produit fini. Haha. Avouez, c'est marrant.
Il faudra attendre les sollicitations de novembre pour faire un peu de lumière sur ce fascinant dossier, ou bien, que les responsables presse de Marvel bloquent les accès au compte officiel de la boîte quand Chip Zdarsky passe dans les bureaux.
20 Aout 2019
CorentinMy bad, je me suis emmêlé les pinceaux en tentant d'expliquer le truc (la difficulté de devoir meubler avec ces teasings chelous).
20 Aout 2019
pokanyOk donc finalement vu les premières images c'est un relaunch de Runaways mais utilisant la technique du twist des Thunderbolts de Busiek, en donnant des nouvelles identités au persos
20 Aout 2019
pokanyOui c'est classiques pourtant Zemo en leader des Thunderbolts original de Busiek
Sinon Y a pas Champions ni les Young Avengers non plus :(
Par contre j'avais vu que dans les infinity warps d'en ce moment une des fusions s'appelle Doc Justice (ce qui me rend le truc pas super intéressant)
20 Aout 2019
Ian0delondVance Astrovik n'était pas le leader des Thunderbolts (spoiler d'il y a 20 ans, c'était le baron Zemo), mais des New Warriors. Newsarama en parlait car il considère que c'est une équipe importante (sic) dans l'histoire de Marvel (a comprendre que le rédacteur a commencé à lire des comics début 2000 et que le moment où on commence c'est toujours le meilleur). Et que toujours selon lui cette absence explique le lien de sa théorie.
Comme quoi juste avec un visuel, Marvel a fait parlé en incluant pas une équipe.