Il aura fallu attendre deux ans depuis son annonce pour que le jeu Marvel's Avengers de Square Enix et Crystal Dynamics se dévoile. A l'occasion de l'E3 2019, et comme il nous l'avait été teasé la semaine passée, un premier trailer et une vaste présentation ont été accordés à cette prochaine aventure AAA dans l'univers Marvel.
Les Avengers célèbrent sont invités à une grande célébration en leur nom, qui tourne au vinaigre quand ils sont piégés et que leur héliporteur est détruit, au cours d'un évènement causant un grand nombre de victimes - pour lesquelles ils sont tenus responsables. Cinq ans après leur dissolution, et alors que les super-héros ont été déclarés hors-la-loi, une nouvelle menace va pousser les Avengers à se reformer.
Square Enix annonce une date de sortie au 15 mai 2020 pour ce jeu, avec une bêta ouverte anticipée pour les joueurs PS4 qui auront pré-commandé cet Avengers. Il s'agira d'un jeu d'action-aventure, à priori dans un monde en évolution dans lequel de nouveaux héros seront disponibles au fur et à mesure du temps - l'éditeur précisant que ces ajouts seront gratuits. L'aventure pourra se jouer en solo ou en co-op jusqu'à quatre joueurs, et le roster initial se compose d'Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et Black Widow - avec un Ant-Man déjà annoncé.
Au cours de la présentation, le casting vocal du jeu Avengers s'est également présenté pour parler de leur expérience de doublage et de leur amour pour les super-héros Marvel. En sus du trailer, ces vidéos sont à retrouver ci-dessous. N'hésitez pas à nous dire si l'expérience vidéoludique vous tente ! Dans ce cas, le rendez-vous est donné pour le mois de mai 2020 !
Bruce Banner and Tony Stark hash another one out in the character-driven campaign of Marvel's Avengers #E32019 #SquareEnixE3 pic.twitter.com/9VLRJ4LJgw
— IGN (@IGN) 11 juin 2019
Watch Ant-Man do his thing, and find out when you'll get to play Marvel Avengers in this trailer! #E32019 #SquareEnixE3 pic.twitter.com/tIwaBclvxW
— IGN (@IGN) 11 juin 2019
Here are they are - your voice actors for Marvel Avengers! #E32019 #SquareEnixE3 pic.twitter.com/eX1En9OUX3
— IGN (@IGN) 11 juin 2019
11 Juin 2019
The Living MonolithOulah, la mention Stadia sur l'annonce finale!! Jouer sur PC mais forcément par le système de Google qui sera encore bien trop jeune pour fonctionner correctement ? Mouais...
11 Juin 2019
AlgostAnthem dans le MCU (système de classe et GaaS), pas chaud du touuuuuuuuuuuuut
11 Juin 2019
Robb StarkOui c'est exactement ce que je me suis dis, c'est à la fois trop proche et trop différent du MCU, dans le faciès comme la DA globale, ça donne un effet très bizarre.
11 Juin 2019
AryksaJ'avoue que les visages m'ont aussi un peu perturbée... ils sont à la fois trop proches et pas assez de ceux du MCU, en fait.
Enfin bon, si on a un jeu aussi fun et sans prise de tête que celui de Spider-Man, je prends !
11 Juin 2019
Arnaud LehueCe qui est chouette, c'est d'avoir vu le Taskmaster en adversaire dans la séquence d'ouverture. Et autre élément intéressant, c'est que leur Ant-Man à l'air d'être Hank Pym et non Scott Lang, si j'ai bien compris (et comme semble l'indiquer son look qui se rapproche de celui que Hank avait dans Avengers A.I. si je ne me trompe pas).
A part ça, y a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent, que ce soit côté gameplay ou côté scénario (on ne sait pas vraiment qui seront les vilains...). Et, globalement, ça fait pas vraiment rêver. Enfin, je rejoins les commentaires en-dessous, s'adapter à ces nouveaux visages réalistes est assez compliqué, surtout qu'ils semblent manquer un peu de charisme au premier abord.
11 Juin 2019
ShreckAssez d'accord avec @FaceofBob, quand on voit les gros plans sur les visages on n'a pas l'impression qu'il y a eu un gros travail de character design... Malgré ça, j'ai très envie d'essayer ce jeu !
11 Juin 2019
faceofbobLe trailer est sympa et prometteur, même si comme @Spectra j'ai beaucoup de mal avec leurs visages (habitude du MCU mais surtout que je les trouve très génériques).
Très peu de gameplay pour l'instant mais ça n'a pas l'air de révolutionner quoi que ce soit.
A suivre.
11 Juin 2019
spectraJ'ai été tellement formaté par le MCU que j'ai vraiment du mal avec leur visage.