HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
L'acteur Luke Perry (Riverdale) succombe à un AVC à l'âge de cinquante-deux ans

L'acteur Luke Perry (Riverdale) succombe à un AVC à l'âge de cinquante-deux ans

NewsSeries tv

Triste nouvelle : le comédien Luke Perry, vétéran de la série télévisée, est mort des suites d'un arrêt cardiaque après plusieurs jours d'une lutte difficile. L'acteur était âgé de cinquante-deux ans. 

Dans les années 1990, Perry s'était fait remarquer pour son rôle dans la série Bevery Hills, 90210, célèbre feuilleton de la Fox sur la jeunesse de cette banlieue riche de Los Angeles. Il y aura incarné le personnage de Dylan McKay sur dix ans et 199 épisodes, en parallèle d'autres prestations moins remarquées : on l'aura entendu dans le dessin animé Bikers Mice from Mars où il prêtait sa voix au maléfique Napoleon Brie, on l'aura vu dans l'extraordinaire série Oz d'HBO où il était l'infortuné révérend Jeremiah Cloutier et il sera plus récemment apparu dans la série Body of Proof dans le rôle du docteur Charlie Stafford
 
Bien entendu, le monde des adaptations de comics se souviendra plus de Luke Perry pour son Fred Andrews de Riverdale, papa grisonnant mais concerné d'Archie et ex amant d'Hermione Lodge, la maman de Veronica. Une triste nouvelle pour la famille du comédien et les nombreux fans de la série, qui rendra certainement hommage à ce comédien culte pour au moins deux générations d'adolescents.
 
Roberto Aguire-Sacasa, créateur de Riverdale, rend hommage à l'acteur en marge d'autres adieux émus de ses collègues sur la série. 
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Riverdale : la production de la quatrième saison interrompue suite au coronavirus

Ecrans
L'habitude prend peu à peu, de gré ou de force : à chaque journée qui passe, une actualité liée au Coronavirus vient s'empiler sur la ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Preview
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer